Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Ben Arfa - "L'idée, c'est qu'Hatem joue la Ligue des champions l'année prochaine"

Martin Mosnier

Mis à jour 10/04/2016 à 18:26 GMT+2

TRANSFERT – Michel Ouazine, le conseiller d'Hatem Ben Arfa, est sur la même ligne que Jean-Pierre Rivère, le président de Nice. C’est ce qu’il nous a confié ce samedi. Il n'exclut pas que HBA reste fidèle aux Aiglons en cas de qualification pour la Ligue des champions, même si la concurrence est énorme.

Valère Germain et Jean Michael Seri félicitent Hatem Ben Arfa après son doublé (sur penalty) contre Angers, vendredi 15 janvier 2016

Crédit: AFP

"Il n'est pas impossible de conserver Hatem à Nice, il n'y a pas de fatalité." Dans les colonnes de L'Equipe, Jean-Pierre Rivère, le président niçois, entretient l'espoir de voir Ben Arfa poursuivre une saison de plus sur la Côte d'Azur. Mais les obstacles restent nombreux. Alors qu'il arrive en fin de contrat en juin, l'ancien Lyonnais ne se réengagera pas aux mêmes conditions salariales (environ 120 000 euros par mois) alors que de grosses écuries s'intéressent à lui.
picture

Hatem Ben Arfa sous le maillot de l'OGC Nice lors de la saison 2015-2016.

Crédit: Panoramic

Ben Arfa est surtout à la recherche d'un challenge sportif excitant : "L'idée c'est qu'Hatem joue la Ligue des champions l'année prochaine", nous a confié son conseiller, Michel Ouazine. "Il se sent très bien à Nice et si les Aiglons se qualifient pour l'Europe, tout reste ouvert. Nice peut alors faire partie des discussions." Parfaitement intégré au collectif, Ben Arfa se plaît sur la Côte d'Azur dans un club qui fait tout pour le mettre dans les meilleures conditions. Avec 13 buts et 4 passes décisives, il réalise la saison la plus prolifique de sa carrière.

Des contacts avec l'Atlético

De quoi aiguiser l'appétit de nombreux courtisans. Selon nos informations, des contacts ont déjà été noués avec l'Atlético Madrid. Un club, toujours en course pour les demi-finales de la Ligue des champions, qui épouse à merveille les ambitions de Ben Arfa. Ce n'est pas le cas de l'AC Milan, actuel sixième de Serie A. Les courtisans seront nombreux, la bataille féroce et Nice ne part pas favori. Il lui faudra d'abord s'assurer de terminer sur le podium. Une condition nécessaire mais pas forcément suffisante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité