Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Cavani et Diego Costa ne sont que des alternatives : la priorité de Simeone, c'est Higuain

Vincent Bregevin

Publié 17/06/2016 à 12:38 GMT+2

TRANSFERTS – Si l'Atlético garde un œil attentif sur Diego Costa et Edinson Cavani, Gonzalo Higuain est bien sa cible numéro un au poste d'avant-centre selon Marca. Mais le buteur argentin de Naples est à la fois très cher et très convoité.

Gonzalo Higuain (Naples) - 2016

Crédit: Imago

L'Atlético n'a qu'une idée en tête. Après avoir échoué en finale de la Ligue des champions à deux reprises lors des trois dernières années, le club madrilène a ciblé le poste à renforcer pour soulever enfin la coupe aux grandes oreilles : celui d'avant-centre. Son entraîneur, Diego Simeone, veut une référence pour faire franchir ce cap à son équipe. Les noms de Diego Costa et Edinson Cavani ont d'ores et déjà été évoqués. Mais El Cholo a une autre priorité selon Marca. Elle se nomme Gonzalo Higuain.
Le quotidien madrilène indique qu'une réunion a eu lieu mardi dernier à Buenos Aires entre Simeone et Miguel Angel Gil Marin, le bras droit du président de l'Atlético, Enrique Cerezo. A cette occasion, le technicien argentin aurait expliqué pour quelles raisons il avait fait de Higuain sa priorité. Il aurait souligné la nécessité de se doter d'un buteur de classe mondiale dans l'optique de remporter la Ligue des champions. Et qu'il souhaitait un joueur qui s'adapte facilement à la Liga. Un championnat que connaît bien Higuain pour avoir évolué durant sept ans au Real Madrid.

Naples en voudrait au moins 90 millions d'euros

Simeone a donc défini sa cible numéro un. Mais les négociations s'annoncent compliquées avant une éventuelle arrivée de Higuain sur les bords du Manzanares. Déjà parce qu'Aurelio De Laurentiis, le président napolitain, est réputé pour vendre ses joueurs au prix fort. Et il exige au moins 90 millions d'euros pour son buteur argentin selon Marca. Un montant élevé, mais la concurrence de clubs financièrement puissants comme Liverpool, Manchester United et éventuellement le PSG autorise De Laurentiis à placer la barre très haut pour un joueur qui sort d'une saison à 36 buts en Serie A.
Le dossier Higuain est loin d'être ficelé pour l'Atlético. Dont les solutions de repli sont déjà connues, puisqu'elles apparaissaient comme des priorités avant que le club madrilène se positionne sur la piste du buteur napolitain. Un retour de Diego Costa, actuellement à Chelsea, est toujours dans les tuyaux. Et le profil d'Edinson Cavani plaît de longue date à Simeone, même si le PSG ne compte pas lâcher son Uruguayen. Deux alternatives que l'Atlético garde sous le coude en attendant d'être fixé pour Higuain, dont l'avenir se décidera après la Copa America à laquelle il participe avec l'Argentine.
picture

Gonzalo Higuain sous le maillot de l'Argentine à la Copa America - 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité