Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Faute de mieux, Mandanda se dirige vers Crystal Palace

Vincent Bregevin

Mis à jour 26/06/2016 à 09:53 GMT+2

TRANSFERTS – Désireux de vivre une nouvelle expérience après neuf ans passés à l'OM, Steve Mandanda est proche de signer à Crystal Palace selon L'Equipe. La doublure de Hugo Lloris en équipe de France ne croule pas sous les propositions.

Steve Mandanda (OM) contre Caen le 3 janvier 2016

Crédit: Panoramic

Les discussions doivent se multiplier entre Steve Mandanda et Yohan Cabaye ces derniers temps. Car les deux joueurs de l'équipe de France pourraient bien évoluer dans le même club la saison prochaine. L'Equipe annonce en effet ce dimanche des négociations avancées entre le club londonien, où évolue le milieu de terrain tricolore, et le gardien de l'Olympique de Marseille. A ce stade, c'est de loin la piste la plus chaude pour l'ancien Havrais.
A un an de la fin de son contrat avec Marseille, Mandanda commençait à se demander si des clubs allaient se manifester, ou s'il allait devoir aller au bout de son bail avec l'OM. Même si Villarreal s'était récemment positionné selon L'Equipe. Mais la perspective d'une concurrence avec Sergio Asenjo pour le statut de gardien numéro un, à l'instar de ce qu'Alphonse Aréola a vécu ces six derniers mois au sein du club espagnol, n'enchantait pas spécialement le portier olympien. Quand bien même le sous-marin jaune, 4e de Liga la saison passée, est qualifié pour les barrages de la Ligue des champions.
Ce n'est pas le cas de Crystal Palace, qui ne disputera pas la moindre Coupe d'Europe la saison prochaine, et luttera vraisemblablement pour son maintien en Premier League. Le challenge sportif n'est pas spécialement attrayant pour Mandanda, mais la perspective de découvrir ce championnat qui lui plaît tant au sein de la formation dirigée par Alan Pardew a déjà de quoi intéresser le gardien de 31 ans. Même si Everton garde encore un œil sur lui, même s'il y a eu la rumeur Chelsea, Crystal Palace est actuellement la destination la plus probable pour Mandanda. A défaut d'autre chose.
picture

Steve Mandanda et Yohan Cabaye, à droite, en discussion à la fin de France-Ecosse

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité