Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Antoine Griezmann : "Je suis prêt à partir"

Martin Mosnier

Mis à jour 23/05/2017 à 16:50 GMT+2

TRANSFERTS - Antoine Griezmann a éclairci son avenir ce mardi. L'attaquant de l'Atlético n'a qu'une obsession : gagner des titres. Et pour cela, il se dit prêt à changer d'écurie.

Griezmann

Crédit: Getty Images

C'est un petit tremblement de terre. Antoine Griezmann s'est montré très explicite quant à son avenir. Si l'attaquant de l'Atlético Madrid se montrait assez prudent jusqu'ici, il a tombé le masque ce mardi dans un entretien accordé à plusieurs médias : "Aujourd'hui si je dois bouger ce sera sans problème", a-t-il admis. "Ça peut être l'Angleterre parce que c'est à la mode, l'Allemagne, la Chine ou les Etats-Unis. Je suis prêt à partir."
Pourquoi une telle sortie ? La soif de titres : "On termine 3e de Liga, c'était l'objectif du club, mais nous les joueurs on veut plus", a-t-il confié. "Je veux gagner des titres. Je suis arrivé à un cap ou faire du beau jeu et marquer des buts ça ne suffit plus. C'est fini ça. Gagner des titres, c'est ce que je vais chercher cet été au moment de décider de mon avenir."
picture

Antoine Griezmann

Crédit: Getty Images

"Ça dépendra des transferts"

Son palmarès est bien maigre pour un joueur de cette stature. Le troisième du dernier Ballon d'Or n'a remporté qu'un titre de champion de Segunda Division, un autre de champion d'Europe U19 et une Supercoupe d'Espagne. A 26 ans, le bilan est très moyen. "Avec l'Atletico on reste sur une finale et une demi-finale de Ligue des Champions, on est proches, mais il nous manque quelque chose", a-t-il regretté. "Au club, de voir ce qu'il faut faire. Ça dépendra des transferts. Je ne sais pas s'ils comprennent, mais tous les joueurs, vous les médias, ma famille, savent que j'aime le foot pour gagner des trophées. Pour vivre ces émotions fortes. Cette fois je veux goûter à ça."
Les Colchoneros sont, pour le moment, interdits de recrutement. Une décision que pourrait lever le TAS début juin. Alors que Manchester United lui fait la danse du ventre, Griezmann a annoncé sur TMC qu'il avait 6 chances sur 10 de rejoindre le nord de l'Angleterre. Rappelons simplement que les Red Devils n'ont plus gagné le championnat depuis 2013 et qu'ils ne sont pas encore certains de disputer la Ligue des champions l'an prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité