Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Le dossier James divise au Real, et Mourinho se tient prêt à l'accueillir

Vincent Bregevin

Publié 25/06/2016 à 10:02 GMT+2

TRANSFERTS – En manque de temps de jeu au Real Madrid, James Rodriguez pourrait quitter la capitale espagnole. Zinédine Zidane ne s'y opposerait pas, mais le président du club merengue, Florentino Perez, souhaiterait conserver le Colombien, convoité par José Mourinho à Manchester United.

James Rodriguez (Real Madrid)

Crédit: AFP

L'incertitude plane autour de l'avenir de James Rodriguez. Le stratège colombien pourrait quitter le Real cet été, deux ans après son arrivée à Madrid dans la foulée d'une brillante Coupe du monde. C'est ce que révèle As samedi. Pour le quotidien espagnol, Zinédine Zidane ne s'opposerait au départ de l'ancien Monégasque, peu utilisé la saison passée et laissé sur le banc durant l'intégralité de la finale de la Ligue des champions remportée face à l'Atlético Madrid (1-1, 5-3 t.a.b.).
Le technicien français va s'entretenir avec James quand il sera de retour de vacances, après avoir disputé la Copa America avec la Colombie. Pour lui annoncer qu'il souhaite son départ selon As. Mais Florentino Perez serait réticent à voir James quitter le club merengue. Le président du Real, qui avait investi 80 millions d'euros sur la star colombienne il y a deux ans, voudrait qu'il ait une autre chance de s'imposer dans la capitale espagnole. Reste à convaincre Zidane, ce qui ne "sera pas facile" d'après le quotidien madrilène.

Et Mourinho, lui, attend...

Des clubs sont en tout cas déjà attentifs à l'évolution de la situation du Colombien au Real. Notamment Manchester United, où José Mourinho apprécie son profil. Selon le Daily Mirror, une offre de 50 millions de livres (61,5 millions d'euros) pourrait convaincre le Real d'accepter le transfert de James, âgé de 24 ans. Et dont l'agent, Jorge Mendes, est aussi celui de Mourinho. Ce qui peut faciliter une éventuelle transaction, et permettre à l'ancien Monégasque de trouver un club où il aura vraisemblablement plus de temps de jeu qu'au Real.
picture

James Rodriguez avec Zinedine Zidane au Real Madrid - 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité