Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pjanic, Moukandjo, Rafinha : les 5 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Nicolas Sbarra

Mis à jour 23/11/2015 à 23:29 GMT+1

TRANSFERTS - Le Barça prêt à faire une offre pour Miralem Pjanic, Raphaël Guerreiro et Benjamin Moukandjo visés par Sunderland : tout est dans notre bulletin transferts.

Le milieu de la Roma Miralem Pjanic

Crédit: AFP

Le Barça fond sur Pjanic

Le FC Barcelone compte profiter de la réception de la Roma ce mardi, et pas seulement sur le terrain. Selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants catalans vont transmettre à cette occasion une offre à leurs homologues italiens pour Miralem Pjanic. Le milieu de terrain de 25 ans est une pièce essentielle dans le système de Rudi Garcia et ne partira pas à moins de 40 millions d’euros.
Notre avis : le Bosnien ne ferait pas tache dans le milieu blaugrana.

Sunderland, les yeux rivés sur Lorient

Sam Allardyce, l’entraîneur de Sunderland, était dans les tribunes du Moustoir ce samedi, pour la rencontre entre Lorient et le PSG. Le technicien anglais est venu observer plusieurs joueurs. Il s’agit de Raphaël Guerreiro et Benjamin Moukandjo, auteur de son 10e but et meilleur buteur du championnat, selon le Sunderland Echo. Le 19e de Premier League compte se renforcer en janvier.
Notre avis : peu de clubs et de joueurs de Ligue 1 ont résisté aux sirènes anglaises l’été dernier. Lorient pourrait très bien s’en sortir financièrement. Mais sportivement…

Rafinha jusqu’en 2020

Le Barça a annoncé dans un communiqué la prolongation de contrat de son milieu de terrain Rafinha, désormais engagé jusqu’en 2020, avec une clause libératoire de 75 millions d’euros. Le joueur, qui se remet actuellement d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit intervenue mi-septembre, a déclaré : "Le Barça est ma maison, je suis arrivé à 13 ans, et je suis très heureux".
Notre avis : une belle preuve de confiance pour un joueur sérieusement blessé, sans savoir quand il retrouvera son meilleur niveau.

Chelsea et United s’arrachent Mané

Sadio Mané brille avec Southampton, où il est arrivé en 2014, et suscite les convoitises. Manchester United, depuis l’été dernier, et Chelsea s’intéressent de près à lui, selon le Daily Mirror. Le transfert du joueur, engagé jusqu’en 2018, pourrait atteindre près de 30 millions d’euros. Mais d’après les informations du Daily Express, les Saints espèrent surtout qu’il accepte une prolongation.
Notre avis : le Sénégalais est en position de force, pour obtenir un très beau salaire ou pour refuser de prolonger et inciter ses dirigeants à le vendre s’il veut partir.
picture

Sadio Mané (Southampton)

Crédit: Panoramic

Rugani convoité en Angleterre

Daniele Rugani ronge son frein à la Juventus cette saison. Il n’a disputé qu’un seul match, une entrée en jeu de deux minutes face à Séville en Ligue des champions qui l’empêche de pouvoir jouer pour un autre club en C1. Pour autant, Manchester United et Arsenal comptent faire venir en janvier le défenseur central de 21 ans, prêté les deux dernières saisons à Empoli, avance le Daily Mirror. Les Gunners avaient déjà proposé 18 millions d’euros en juin pour l’international Espoirs, sous contrat jusqu’en 2020. Sans succès.
Notre avis : avec une arrière garde vieillissante, la Juve aurait intérêt à le prêter plus qu’à le vendre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité