Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Lewandowski, Barça… Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Vincent Bregevin

Mis à jour 17/02/2016 à 19:48 GMT+1

TRANSFERTS – La rumeur Icardi au PSG, Lewandowski se sent bien au Bayern, le Barça suit Feghouli et Sané : tout est dans notre bulletin mercato de mercredi.

Mauro Icardi, l'avant-centre de l'Inter

Crédit: Panoramic

Paris sur la piste Icardi ?

L'information vient de Sport Mediaset. Erick Thohir, le président de l'Inter, était au Parc des Princes pour assister à PSG-Chelsea (2-1) et en aurait profité pour s'entretenir avec son homologue parisien, Nasser Al-Khelaifi. D'après le média italien, le cas de Mauro Icardi a été évoqué par les deux hommes. Sport Mediaset explique que le buteur argentin du club milanais, auteur de 10 buts en 22 matches de Serie A cette saison, pourrait être une cible du PSG si le club de la capitale venait à se séparer de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani l'été prochain. Et ajoute que cela pourrait faciliter les discussions entre les deux clubs pour Gregory van der Wiel et Adrien Rabiot, convoités par l'Inter.
  • Notre avis : L'article ne se base pas sur grand-chose. A ce stade, ce ne sont que des spéculations. Icardi a un fort potentiel, mais Paris visera vraisemblablement un attaquant d'un autre calibre si Ibra quitte le club.

Lewandowski se voit rester au Bayern

Ciblé notamment par le Real Madrid, le PSG ou Manchester City, Robert Lewandowski ne semble pas vraiment disposé à quitter le Bayern Munich. "Je me vois prolonger avec le Bayern", a même annoncé le buteur polonais dans des propos rapportés par le média allemand Sport Bild. Lewandowski, 27 ans, est sous contrat jusqu'en 2019 avec le FCB et serait en discussions avec ses dirigeants pour prolonger son bail jusqu'en 2021. Il a inscrit 31 buts en 31 matches cette saison toutes compétitions confondues avec le club bavarois.
  • Notre avis : Ce sera compliqué d'aller chercher l'avant-centre du Bayern pour les clubs intéressés. D'autant que les dirigeants munichois ne sont absolument pas vendeurs.
picture

Robert Lewandowski

Crédit: AFP

Feghouli dans le viseur du Barça…

Selon Sport, le FC Barcelone suit la situation de Sofiane Feghouli dans l'optique d'un transfert lors du prochain mercato. Le milieu offensif international algérien n'a toujours pas trouvé un accord avec les dirigeants de Valence pour prolonger un contrat qui expire en juin prochain. Et d'après Radio Sport Valencia, les positions des deux parties seraient actuellement très éloignées. Feghouli, 26 ans, a disputé 22 matches cette saison toutes compétitions confondues et inscrit 4 buts avec le club espagnol.
  • Notre avis : Feghouli aurait vraisemblablement un temps de jeu très réduit au Barça. Ce n'est pas forcément la meilleure option pour lui.

… qui continue d'observer Leroy Sané

L'intérêt du Barça pour Leroy Sané n'est pas nouveau. Mais il se confirme. Mundo Deportivo révèle que le club catalan a envoyé des émissaires pour observer l'attaquant de Schalke 04 lors de la défaite à Mayence vendredi dernier (2-1). Le média catalan rappelle que le FC Barcelone n'est pas seul sur les rangs. Le Real Madrid, Arsenal, Liverpool, Manchester United et Chelsea seraient également intéressés. Sané, 20 ans, est sous contrat avec Schalke 04 jusqu'en juin 2019. Sa clause libératoire serait de 37 millions d'euros.
  • Notre avis : Il y aura du monde pour Sané l'été prochain, et Barcelone aura fort à faire avec la concurrence des clubs de Premier League.
picture

Leroy Sane (Schalke) face à Francfort - Bundesliga 2015/2016

Crédit: AFP

Gündogan devrait quitter Dortmund

A en croire Bild, Ilkay Gündogan vit sa dernière saison sous le maillot du Borussia Dortmund. Les négociations entre les dirigeants du BVB et les représentants du milieu international allemand pour une prolongation de contrat n'ont pas abouti. Le Borussia pourrait ainsi vendre son joueur l'été prochain plutôt que de risquer de le perdre sans récupérer d'indemnité de transfert à la fin de son bail, en juin 2017, et aurait déjà ciblé son remplaçant : Mahmoud Dahoud, le milieu de 20 ans, du Borussia Mönchengladbach. Gündogan, 25 ans, a inscrit 3 buts et délivré 6 passes décisives en 32 matches toutes compétitions confondues avec Dortmund cette saison.
  • Notre avis : Gündogan, qui a retrouvé son niveau après avoir traîné une blessure l’an passé, réalise une saison remarquable. Le milieu relayeur sera certainement l'une des attractions du prochain mercato si Dortmund ne parvient pas à le prolonger d'ici-là.
picture

Ilkay Gundogan (Dortmund) en Coupe d'Allemagne 2015-2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité