Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Touré, Janssen, Nainggolan : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Laurent Vergne

Mis à jour 04/04/2016 à 18:55 GMT+2

TRANSFERTS - Radja Nainggolan qui snobe la Juve mais rêve du Barça, le PSG sur les traces d'une jeune international néerlandais et Yaya Touré sur le départ à City : le bulletin mercato du jour est à votre disposition.

Yaya Touré avec Manchester City - 2015

Crédit: AFP

Touré devrait quitter City

Une page va se tourner à Manchester City. Dimitri Seluk, l'agent de Yaya Touré, a confié dans un entretien au site Fcinternews.it que le milieu de terrain ivoirien allait quitter City en fin de saison. "Il va partir, je peux vous le confirmer", a expliqué Seluk. Arrivé chez les Citizens en 2010, Touré a été un des piliers du projet mancunien ces six dernières années et il est même devenu un des joueurs les plus marquants de l'histoire du club. Toujours selon son agent, l'ancien joueur du FC Barcelone disposerait de "multiples offres".
Notre avis : Même à bientôt 33 ans, on ne se fait pas de souci pour Touré. Il aura des offres de clubs majeurs.

Janssen sur les tablettes du PSG ?

Il est des nouveaux visages des Pays-Bas. Vincent Janssen, 21 ans, a connu ses deux premières sélections avec les Oranje lors de la dernière fenêtre internationale, face à la France et l'Angleterre. Selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, des émissaires du Paris Saint-Germain auraient supervisé le jeune buteur d'AZ Alkmaar, lors du match face au PSG samedi. Attaquant puissant, habile des deux pieds, Janssen est une valeur montante, même s'il manque encore de vécu au très haut niveau. Janssen a inscrit 20 buts en Eredivisie cette saison. Mais Manchester United serait également sur les rangs.
Notre avis : Janssen ne manquera pas d'opportunités lors du prochain mercato. Mais passer de AZ au PSG serait un (très) grand saut.
picture

Vincent Janssen lors du match amical Angleterre - Pays-Bas

Crédit: AFP

Klopp aime Lucas Vasquez

Jurgen Klopp songe déjà à façonner son équipe pour la saison 2015-2016. Le manager allemand de Liverpool aurait les yeux de Chimène pour Lucas Vasquez. D'après le Corriere dello Sport, l'ancien entraîneur de Dortmund suivrait de près la trajectoire de l'ailier espagnol depuis son passage à l'Espanyol Barcelone. Aujourd'hui revenu au Real, Lucas Vasquez a un temps de jeu erratique (806 minutes en Liga pour 1 but et 6 passes) derrière les stars du Real, mais selon plusieurs sources, sa valeur serait quand même estimée à 10 millions de livres.
Notre avis : Les Reds vont avoir besoin de renfort devant. Vasquez serait un bon début. Mais seulement un début.

West Ham ne gardera pas Alex Song

Prêté à West Ham pour une saison en 2014, puis à nouveau prêté pour l'exercice suivant, Alex Song ne restera pas à West Ham. Le club londonien ne lèvera pas l'option d'achat, selon Sky Sports. Le Camerounais a connu beaucoup de pépins physiques ces derniers mois et Slaven Bilic n'a jamais pu s'appuyer sur lui. Il n'a débuté que huit rencontres de Premier League cette saison. Deux autres joueurs prêtés chez les Hammers, Victor Moses et Emmanuel Emenike, ne devraient pas, eux non plus, être conservés.
Notre avis : Après plusieurs campagnes chaotiques, on voit mal son avenir au Barça. Le club catalan souhaite le vendre et la Premier League reste une piste crédible pour trouver un acquéreur.

Nainggolan n'ira pas à la Juve

Radja Nainggolan intéresse beaucoup de monde. On savait déjà que Chelsea était prêt à débourser autour de 40 millions de livres pour s'attacher ses services. L'Evening Standard relaie un intérêt sérieux de l'international belge pour les Blues, mais, dans Il Tempo, le joueur de la Roma assure ne pas être pressé. Il avoue rêver du FC Barcelone, "le plus grand club du monde", mais écarte en revanche clairement une autre piste, celle de la Juventus. "J'ai déjà refusé plusieurs offres de leur part", a-t-il révélé. Longtemps en pole avec Chelsea sur ce dossier, le champion d'Italie va devoir regarder ailleurs.
Notre avis : Nainggolan va avoir l'embarras du choix. Un mariage avec Chelsea semble faire sens.
picture

Nainggolan - Roma-Fiorentina - Serie A 2015/2016

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité