Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Van Gaal et Manchester United prêts à faire des folies pour Aubameyang

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 02/12/2015 à 15:06 GMT+1

MERCATO - Auteur de 17 buts en 14 matches de Bundesliga pour le compte du Borussia Dortmund cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang impressionne et attise les convoitises. Selon la presse britannique, Manchester United et Louis van Gaal auraient ciblé l'attaquant gabonais. Un départ dès cet hiver est même évoqué.

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Imago

Il y a des performances à côté desquelles il est impossible de passer. Celle de Pierre-Emerick Aubameyang, meilleur buteur actuel de Bundesliga, avec 17 réalisations en 14 rencontres, mais aussi des cinq grands championnats européens, en fait partie. L'attaquant du Borussia Dortmund attire de ce fait naturellement les regards, notamment du côté de l'Angleterre où Louis van Gaal en aurait fait sa priorité, selon le Daily Mirror.
Le journal rapporte que le Néerlandais aurait fait observer le Gabonais à plusieurs reprises ces dernières semaines dans le but de le recruter, si possible dès le mois de janvier prochain. Une somme avoisinant les 60 millions d'euros (42 millions de livres) est évoquée. Il faut dire que le manager batave est longuement revenu, début novembre, après la victoire face à West Brom (2-0) sur le besoin "d'ajouter de la vitesse" dans le jeu de son équipe. Néanmoins, les Red Devils ne seraient pas les seuls à penser du bien de l'ancien Stéphanois. Barcelone, Chelsea ou Arsenal auraient également un œil sur lui.

Dortmund vendeur dès cet hiver ?

A l'évidence, le secteur offensif de Manchester United est en difficulté cette saison. Le club possède la moins bonne attaque des cinq premiers de Premier League et son meilleur buteur se nomme Juan Mata, avec seulement quatre petites réalisations. Le faible rendement de Wayne Rooney explique en partie ce faible rendement offensif. Que les Red Devils souhaitent régler ce problème dès le mercato hivernal ne tient en rien de la rumeur.
Mais il apparaît aussi évident que le Borussia Dortmund, deuxième de Bundesliga, ne voudra pas lâcher son joueur phare à mi-saison, alors qu'il pourrait lui permettre de renouer avec la Ligue des champions. Le contrat de l'attaquant court qui plus est jusqu'en 2020, ce qui offre un peu de latitude à la formation allemande. Reste que cette dernière a pour habitude de vendre à prix d'or ses éléments les plus brillants pour réinvestir l'argent dans l'équipe et faire des coups sur le marché des transferts. Un mouvement cet été semble donc plus envisageable.
picture

Louis van Gaal (Manchester united)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité