Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Yanga-Mbiwa, Aranguiz, Digne, Götze : Les 14 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Florian Maussion

Mis à jour 14/08/2015 à 10:49 GMT+2

TRANSFERTS – Mapou Yanga-Mbiwa bientôt Lyonnais, Charles Aranguiz très loin de l'OM et Lucas Digne toujours Parisien : notre bulletin transferts.

Mapou Yanga-Mbiwa, lors du match entre la Roma et Manchester City.

Crédit: AFP

Yanga-Mbiwa en approche à Lyon

Selon Le Parisien, Lyon et Mapou Yanga-Mbiwa sont parvenus à un accord jeudi matin. Le défenseur de la Roma est attendu vendredi pour passer sa visite médicale et rejoindre l'OL. Les Gones avaient déjà trouvé un terrain d'entente avec la Roma, sur les bases d'un transfert estimé à 10 millions d'euros bonus compris.
Notre avis : Un renfort de poids pour l'OL, qui aurait quand même préféré Nkoulou.

Aranguiz à Leverkusen, c'est fait

Le Bayer Leverkusen a officialisé la signature de Charles Aranguiz. Le Chilien, arrivé en provenance de l'Internacional, s'est engagé jusqu'en 2020.
Notre avis : L'OM est définitivement battu.

Chicharito conservé par Man U ?

Prêté au Real Madrid la saison dernière, en disgrâce auprès de Van Gaal depuis un an et annoncé sur le départ cet été, Javier Hernandez pourrait finalement être conservé par Manchester United selon Sky Sports. Les Red Devils peinent à trouver du renfort en attaque.
Notre avis : Chicharito peut rester, mais il ne jouera pas pour autant.

Lyon : Njie sur le départ, Benzia poussé dehors

Le départ de Clinton Njie à Tottenham est "quand même bien avancé", selon Hubert Fournier. Jeudi en conférence de presse, le technicien lyonnais a également ouvert grand la porte à Yassine Benzia, pour qui l'OL a trouvé un accord avec Rennes : "Il souhaite réussir à l'OL, c'est tout à son honneur, mais il a 21 ans bientôt et n'a toujours pas fait de saison pleine".
Notre avis : Lyon a suffisamment attendu pour Benzia.
picture

Benzia (Lyon) face à Fabinho (Monaco)

Crédit: AFP

Götze ne quittera pas le Bayern, Müller non plus

Le président du conseil d'administration du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a confirmé en conférence de presse que Mario Götze n'a pas l'intention de quitter le club cet été : "Il nous a dit qu'il voulait rester ici. Si rien de nouveau n'arrive, cela met fin au débat." Pep Guardiola a confirmé et annoncé que Thomas Müller ne bougera pas non plus, malgré l'intérêt de Manchester United.
Notre avis : Pour Müller, c'était une certitude. Pour Götze, c'est plus surprenant compte tenu des relations houleuses qu'il entretient avec Guardiola.

Amalfitano de retour en Ligue 1?

En rupture avec son entraîneur Slaven Bilic, Morgan Amalfitano a été mis à l'écart de West Ham. Le milieu offensif de 30 ans se cherche une porte de sortie. L'ASSE se proposerait d'accueillir le Français selon L'Equipe, mais son salaire pourrait poser problème. Plusieurs écuries anglaises se positionnent également.
Notre avis : L'expérience d'Amalfitano serait toujours un plus.

Le Real sécurise sa défense

Selon la presse madrilène, le Real Madrid aurait bouclé deux dossiers essentiels de son été. Sergio Ramos doit signer lundi un nouveau contrat jusqu'en 2020, avec des revenus jusqu'à 10 millions d'euros nets en fonction de ses objectifs. Pepe suivrait, avec une prolongation d'un an, jusqu'en 2017.
Notre avis : C'est une bonne nouvelle pour le Real mais pas forcément pour Varane.
picture

Sergio Ramos au Real Madrid

Crédit: AFP

Digne attend son remplaçant pour rejoindre la Roma

Annoncé depuis une semaine, le prêt de Lucas Digne à la Roma n'est pas encore officiel. Selon Il Messaggero, le PSG attend d'avoir trouvé un remplaçant au poste de latéral gauche avant de libérer le jeune Français. Le Parisien évoque trois pistes : Kurzawa, Guerreiro et Trémoulinas. Le Monégasque est en tête de liste d'après L'Equipe.
Notre avis : Ça risque de traîner encore un peu.

De Bruyne ne veut pas aller au clash

L'agent de Kevin de Bruyne a déclaré au Guardian que Kevin de Bruyne n'avait pas l'intention d'aller au clash avec Wolfsburg pour forcer ses dirigeants à le vendre : "Il n'y a aucun moyen que cela se passe mal. Nous avons de bonnes relations avec Wolfsburg et une demande de transfert, ça ne se fait pas en Allemagne."
Notre avis : Pas besoin, Manchester City mettra assez d'argent sur la table pour convaincre Wolfsburg.

Man U ne veut pas d'Otamendi 

Selon Sky Sports, Manchester United n'a jamais eu d'intérêt pour Nicolas Otamendi. Pourtant, la presse espagnole annonçait que le transfert du défenseur argentin chez les Red Devils était imminent.
Notre avis : Ça peut aussi ressembler à un bon moyen pour détourner l'attention…
picture

Nicolas Otamendi

Crédit: AFP

Luis Enrique veut garder Pedro mais…

Luis Enrique a annoncé en conférence de presse qu'il souhaiterait que Pedro reste. Mais l'entraîneur catalan a aussi souligné qu'il ne changera pas ses plans pour lui : "Pedro titulaire? Je ne prends pas de décisions fondées sur le marché. Je choisis les meilleurs." La porte n'est pas fermée pour un départ : "Sa situation évoluera quand le marché évoluera".
Notre avis : Le message est clair pour Pedro.

Adebayor et Lennon indésirables

Mauricio Pochettino, entraîneur de Tottenham, a confirmé qu'il ne comptait pas sur Emmanuel Adebayor et Aaron Lennon pour la saison à venir : "Adebayor n'est pas dans mes plans et il le sait depuis la fin de la saison dernière. Nous avons discuté avec lui et Aaron Lennon, et il n'y a rien de plus à dire."
Notre avis : Deux occasions à saisir en Premier League.

De Guzman la semaine prochaine à Marseille

Selon RMC, Jonathan De Guzman arrivera finalement la semaine prochaine à Marseille. Le dossier du milieu de terrain de 27 ans a été mis entre parenthèses par le club le temps de trouver un nouvel entraîneur.
Notre avis : Le nouvel entraîneur n'aura pas beaucoup de latitudes sur le mercato. Mais il peut au moins valider ce transfert.

De Melo veut revenir en Ligue1

Passé par Valladolid en D2 espagnole la saison dernière, Tulio De Melo est libre de tout contrat. L'ancien attaquant du LOSC, 30 ans, espère rejouer en Ligue 1. "J'ai des touches en Asie, au Brésil et en Turquie, mais ma priorité, c'est la France, a-t-il confié dans des propos relayés parL'EquipeJ'aimerais rejouer en Ligue 1. Quand je vois certains effectifs, je me dis que j'ai ma place."
Notre avis : Difficile de savoir où en est De Melo aujourd'hui.
picture

Tulio De Melo à Lille

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité