Le Barça veut faire le ménage cet hiver...

Avec une masse salariale très élevée et plusieurs joueurs sans temps de jeu, le Barça va chercher à dégraisser son effectif cet hiver. Selon Sport, c'est d'ailleurs ce qu'a demandé le président barcelonais Josep Maria Bartomeu à ses dirigeants. Plusieurs joueurs sont susceptibles d'être vendus ou prêtés cet hiver, dont Arda Turan, l'un des plus gros salaires du club. Dans son édition du jour, Mundo Deportivo confirme d'ailleurs que l'AS Monaco s'intéresse au Turc. Aleix Vidal, André Gomes, Denis Suárez, Gerard Deulofeu et Paco Alcácer sont les autres joueurs barcelonais pressentis pour quitter la Catalogne cet hiver.
  • Notre avis : Les six ne partiront pas cet hiver, mais un départ de Turan, qui n'a pas joué une minute cette saison, est en tout cas très crédible.
Ligue 1
Eriksson, Passi, Garcia : qui pour succéder à Bielsa ?
24/11/2017 À 09:57

... pour faire de la place à Özil ?

C'est l'autre grand sujet mercato du moment en Catalogne. En fin de contrat à Arsenal en juin prochain, Mesut Özil est courtisé par le Barça, qui voit en lui un plan B intéressant à Coutinho. Mundo Deportivo et Sport se déchirent sur le sujet. Le premier média cité assure que l'Allemand fait l'unanimité au sein de la direction et du staff catalan, tout en rappelant que le Barça veut toujours croire à une (impossible ?) arrivée hivernale de Coutinho. Le second média catalan parle lui d'un Barça divisé en interne concernant Özil. Le comportement hors des terrains du joueur inquiéterait certains dirigeants barcelonais, tout comme ses exigences économiques (il réclamerait 19 millions d'euros brut par saison selon la presse anglaise).
  • Notre avis : Özil est une très belle opportunité de marché, mais la question de son salaire est un vrai sujet. Et potentiellement un frein à une arrivée au Barça, surtout si le club catalan ne réussit pas à dégraisser comme il l'entend.

Callegari sur le départ du PSG

Révélé lors de la préparation estivale 2016 du PSG, Lorenzo Callegari n'a depuis joué que deux minutes en équipe première. Une situation qui avait poussé le jeune milieu parisien à envisager un départ lors des deux derniers mercato. Malgré des intérêts du Zénith et du Genoa, il est finalement resté à Paris, où il joue principalement avec la réserve ou les U19. Selon RMC, Callegari devrait mettre les voiles cet hiver et son contrat, qui court jusqu'en juin prochain, pourrait être résilié. Le jeune milieu de terrain aurait notamment des touches en France, en Italie (où son nom est associé à l'AS Roma), mais aussi en Espagne. Sur Twitter, son agent a précisé que le probable départ de son client ne serait pas "un adieu", mais un "à bientôt".
  • Notre avis : Qu'il parte libre, soit vendu avec option de rachat ou soit simplement prêté, Callegari doit quitter le PSG cet hiver pour enfin lancer sa carrière.

Leicester City insiste pour Ben Arfa

Suggéré dès la nomination de Claude Puel à Leicester City, un départ hivernal d'Hatem Ben Arfa chez les Foxes est de nouveau évoqué en Angleterre ce vendredi. Le Daily Mail avance ainsi la possibilité que le milieu offensif parisien soit prêté au club anglais, qui prendrait en charge une partie de son salaire. Le tabloïd ajoute que Leicester City pourrait vendre plusieurs joueurs indésirables cet hiver pour faire de la place au Français.

Puel n'écarte pas la piste Ben Arfa : "Nous verrons en temps utile"

Mata se voit rester longtemps à Manchester United

Juan Mata est lui aussi en fin de contrat en juin prochain, mais Manchester United dispose d'une option pour prolonger automatiquement son bail d'un an supplémentaire. Récemment, son nom avait été lié au Real Madrid en vue du mercato d'hiver. Dans un entretien accordé à ESPN, le milieu offensif espagnol de 29 ans a fait part de son souhait de rester à Manchester United : "Je suis très heureux ici. Le club est énorme, le soutien des fans aussi. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer en football et dans la vie en générale, mais je me sens en tout cas très bien ici et je n'aurais aucun problème à y rester plus longtemps". Mata s'imagine même finir sa carrière à Old Trafford : "Pourquoi pas ? J'ai 29 ans et j'espère jouer encore plusieurs années. J'adorerais pouvoir jouer jusqu'à mes 40 ans, comme Ryan Giggs."
  • Notre avis : On ne le voit pas rester à MU jusqu'à ses 40 ans, mais il y a de grandes chances qu'il soit encore mancunien la saison prochaine.

Valence blinde son buteur Rodrigo

Formé au Real Madrid avant de se révéler à Benfica, Rodrigo Moreno explose cette saison à Valence. Auteur de 8 buts depuis le début de saison, l'avant-centre espagnol est l'un des grands artisans du départ canon du club valencian en Liga. Un début de saison récompensé par un retour en sélection espagnole en octobre dernier (après trois ans d'absence) et un contrat prolongé jusqu'en 2022, avec une nouvelle clause libératoire fixée à 120 millions d'euros.
  • Notre avis : Il confirme enfin les espoirs placés en lui par Valence après plusieurs saisons difficiles et une grosse blessure la saison passée. Prolongation logique.
Ligue 1
Fiasco à Valladolid, coup pour rien à Bordeaux : comment Ben Arfa peut-il rebondir à Lille ?
18/01/2022 À 22:17
Ligue 1
WBY, Lopes qui coûte cher et maillot "galaxie" : Les tops et flops de la 25e journée
14/02/2021 À 22:36