Eurosport

Benjamin Mendy officiellement à Manchester City et défenseur le plus cher de l'histoire

Mendy nouveau Citizen et défenseur le plus cher de l'histoire

Le 24/07/2017 à 14:05Mis à jour Le 24/07/2017 à 14:42

TRANSFERTS - Benjamin Mendy a officiellement été transféré à Manchester City, ce qui ne faisait plus de doutes ces derniers jours. L'ancien Monégasque s'est engagé pour cinq saisons et devient le défenseur le plus cher de l'histoire du football avec un transfert estimé à 58 millions d'euros.

Une petite année et Benjamin Mendy a déjà refait ses valises. Voilà l'ancien défenseur de Marseille à Manchester City après avoir signé une belle saison sous les couleurs de l'AS Monaco. L'international français de 23 ans a signé un contrat de cinq ans. Et avec un transfert estimé à 58 millions d'euros, il devient le défenseur le plus cher de l'histoire du football !

Pour Benjamin Mendy, c'est un nouveau défi qui se présente. Sa grande saison l'a mis en pleine lumière. Impressionnant dans le couloir gauche de l'ASM où son association avec Thomas Lemar a fait des ravages, il a gagné ses premières sélections en équipe de France cette saison. Il quitte déjà Monaco, qui fait une jolie opération avec ce transfert. L'ancien pensionnaire du centre de formation du Havre était débarqué en Principauté en juin 2016 pour une indemnité de transfert de 13 millions d'euros. Il repart 11 mois plus tard pour 45 millions de plus.

Au moins 170 millions de ventes pour l'ASM

Après avoir vendu Bernardo Silva (Manchester City), Tiémoué Bakayoko (Chelsea) ou encore Valère Germain (Marseille), l'AS Monaco continue de remplir ses caisses de manière impressionnante. Le club de la Principauté a vendu pour plus de 170 millions d'euros cet été…

Après tous ces départs, Monaco va devoir se réinventer. Mais le champion de France a préparé le coup et a déjà recruté Jorge l'hiver dernier et Terence Kongolo cet été pour compenser le départ de Mendy.

Benjamin Mendy contre Manchester City

Benjamin Mendy contre Manchester CityGetty Images

A Manchester City, Benjamin Mendy passe un nouveau cap et se retrouve dans une grosse cylindrée européenne, où il devra gérer la pression quotidienne. "Je suis absolument ravi de rejoindre Manchester City, s'est réjoui Mendy sur le site de City. C'est l'un des clubs majeurs en Europe et avec Pep Guardiola ils ont un entraîneur tournée vers l'attaque. Je suis sûr que nous gagnerons beaucoup de titres ces prochaines années". Sa qualité de centre devrait lui permettre de se mettre en évidence.

Avec Mendy, les Citizens ont en tout cas poursuivi leur opération "lifting" de leur défense. Quelques jours avoir fait de Kyle Walker le défenseur le plus cher du monde pour 57 millions d'euros et s'être attaché les services de Danilo, ils ont encore cassé leur tirelire pour consolider leurs ailes. Man. City s'est donné les moyens de faire plaisir à Guardiola et d'assouvir ses ambitions énormes en dépensant en tout et pour tout près de 250 millions d'euros cet été.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313