Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cristiano Ronaldo, Mbappé, Aubameyang : les 14 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Fabien Borne

Mis à jour 07/06/2017 à 17:50 GMT+2

TRANSFERTS - Cristiano Ronaldo au coeur d'une folle rumeur, Mbappé parti pour rester à Monaco, Aubameyang annoncé proche du PSG... Voici notre bulletin mercato du jour.

Cristiano Ronaldo celebrates

Crédit: Getty Images

Des offres de 180 millions cet été pour Cristiano Ronaldo ?

C'est l'information ô combien surprenante du jour et elle s'affiche en Une du quotidien sportif portugais A Bola. En route vers son cinquième Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo va faire l'objet cet été d'offres de 180 millions d'euros selon le média portugais. En provenance d'où ? De Manchester United, de la Chine, mais aussi du PSG et de l'AS Monaco à en croire A Bola... Lors de sa prolongation au Real Madrid jusqu'en 2021, en novembre dernier, "CR7" faisait part de son souhait de finir sa carrière à Madrid et d'y jouer jusqu'à ses 41 ans.
  • Notre avis : On se demande bien quelle mouche a piqué le quotidien portugais. Cristiano Ronaldo est intransférable et n'a aucun intérêt à quitter le Real Madrid.

Mbappé devrait rester à l'AS Monaco

Alors que chaque jour, une nouvelle offre supérieure à 100 millions d'euros filtre dans la presse, la tendance serait à une prolongation de Kylian Mbappé à l'AS Monaco. Selon Le Parisien, l'international tricolore va rencontrer ses dirigeants à son retour de sélection et souhaiterait prolonger et rester au moins une année supplémentaire sur le Rocher. Ce qui ne serait évidemment pas pour déplaire à Monaco.
  • Notre avis : La décision la plus sage même si tant que Mbappé n'a rien annoncé publiquement, il ne faut jurer de rien.

Aubameyang d'accord avec le PSG, Lucas Alario pour le remplacer ?

Le Borussia Dortmund est en ébullition. Après avoir changé d'entraîneur et officialisé ce mercredi la signature de sa quatrième recrue estivale, le BvB pourrait bien se concentrer sur le dossier Aubameyang. Selon SportBild, qui confirme des chiffres publiés le mois dernier par Bild, le buteur gabonais est d'accord avec le PSG pour signer un contrat de quatre ans, à raison d'un salaire annuel de 14 millions d'euros. Jean-Kévin Augustin pourrait entrer dans l'opération, estimée à 70 millions, tandis que le club allemand viserait aussi Lucas Alario, le buteur de River Plate qui était annoncé au PSG l'hiver dernier. Pour rappel, la presse française assure elle qu'Aubameyang n'est pas une priorité du club parisien.
  • Notre avis : Un départ d'Aubameyang semble acquis, mais sa future destination reste encore très incertaine.
picture

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Getty Images

L'OM sur la même longueur d'onde que Germain...

La Provence fait un point sur les pistes offensives de l'OM. Premier dossier chaud, celui de Bafétimbi Gomis, courtisé ardemment par Galatasaray. Zubizarreta aurait prévu de rencontrer son entourage dans les prochaines heures pour lui transmettre une nouvelle offre supérieure à la précédente. La tendance serait toutefois à un départ du joueur appartenant encore à Swansea. En plus de ce dossier de l'avant-centre, l'OM travaille aussi sur la venue d'un attaquant de soutien et piste bien Jovetic, que Séville espère garder. Mais Valère Germain semble être le dossier le plus avancé. Ce dernier serait "sur la même longueur d'onde" que l'OM dixit La Provence et attendrait désormais de connaître la position de Monaco, où il lui reste un an de contrat.
  • Notre avis : Gomis (ou un autre avant-centre) plus Germain, cela aurait de la gueule sur le papier.

... et toujours associé à Mathieu et Sagna

De son côté, l'Equipe revient sur deux pistes défensives de l'OM déjà évoquées ces derniers jours. On apprend ainsi que le Barça réclamerait plus de 3 millions d'euros pour son défenseur de 33 ans Jérémy Mathieu, en fin de contrat en 2018, tandis que Bacary Sagna (libre après son départ de Manchester City) ne fait pas office de priorité, l'OM ne souhaitant pas offrir un gros salaire à l'éventuel latéral droit qu'il recrutera cet été.
  • Notre avis : Sagna cherchera probablement à s'offrir un dernier contrat juteux ailleurs tandis que l'OM peut (doit ?) viser un joueur plus performant que Jérémy Mathieu en défense centrale.
picture

Bacary Sagna et Jordan Amavi

Crédit: Panoramic

Le Real Madrid réclame 90 millions pour Morata...

Annoncé tout proche de l'AC Milan il y a deux semaines, Alvaro Morata a confié après la finale de Cardiff qu'il aimerait rester au Real Madrid, tout en répétant qu'il souhaitait "être important et avoir du temps de jeu" la saison prochaine. Selon Marca, Zinedine Zidane aimerait le conserver, mais ne peut lui garantir une place de titulaire. Situation dont souhaiterait profiter Manchester United, qui aurait même formulé une première offre de 60 millions d'euros pour le buteur espagnol selon Sky Italia. Offre refusée par le club merengue, qui réclamerait 90 millions selon cette source.
  • Notre avis : Choix difficile pour Morata qui joue malgré tout souvent au Real, marque des buts et gagne des titres, malgré son statut de doublure de Benzema. En cas de départ, son avenir s'écrira sûrement en Premier League.

... et abandonne la piste De Gea

L'information est signée Marca. Le Real Madrid ne recrutera pas David De Gea cet été, Zinedine Zidane faisant confiance à Keylor Navas et ayant informé ses dirigeants qu'il ne souhaitait pas s'en séparer. Selon le quotidien madrilène, Kiko Casilla devrait aussi rester numéro deux tandis que Luca Zidane (19 ans), le deuxième fils de "Zizou", pourrait être promu troisième gardien la saison prochaine en lieu et place de Yáñez.
  • Notre avis : Une juste reconnaissance pour Keylor Navas. Cela veut aussi dire que la Maison Blanche va avoir beaucoup d'argent à investir sur d'autres postes.
picture

David De Gea sous le maillot de Manchester United.

Crédit: Panoramic

Gabigol à Las Palmas, Jesé Rodriguez aussi ?

Proche de récupérer Vitolo pour six mois, Las Palmas pourrait aussi conserver Jesé Rodriguez. Selon La Cadena SER, l'attaquant du PSG devrait être prêté une saison supplémentaire au club espagnol, également proche d'accueillir en prêt l'attaquant brésilien Gabriel Barbosa, aka Gabigol, en difficulté à l'Inter Milan.
  • Notre avis : Relativement logique pour Jesé Rodriguez, qui n'entre pas dans les plans du PSG. Intéressant pour Gabigol, qui n'a presque pas joué à l'Inter la saison passée et a du talent à revendre (et à montrer).

Douglas Costa plaît aussi au Barça

Annoncé ces derniers jours dans le viseur de la Juventus, des deux Manchester et du PSG, Douglas Costa fait la Une du quotidien catalan Sport ce mercredi. L'ailier brésilien plairait ainsi beaucoup au Barça, attentif à sa situation au Bayern Munich, où il n'est pas titulaire indiscutable. De son côté, l'autre quotidien sportif catalan, Mundo Deportivo, maintien toujours qu'Ousmane Dembélé est la priorité du Barça en attaque cet été, le club catalan cherchant visiblement à recruter un ailier (la troisième piste mène à Deulofeu).
  • Notre avis : Plus de chance que Douglas Costa soit sur le marché qu'Ousmane Dembélé. Mais s'il quitte le Bayern, l'ailier brésilien privilégiera sans doute un club où il a plus de garantie de temps de jeu qu'au Barça.

Bielsa a un nouveau Mendy dans le viseur

Sacré meilleur latéral gauche de Ligue 2 en 2016-2017, Ferland Mendy (21 ans) est un homme très courtisé, à un an de la fin de son contrat au Havre. Il y a quelques jours, l'Equipe faisait le point sur sa complexe situation, son ancien représentant étant en guerre avec son nouveau, ce qui avait le don de compliquer les négociations avec les nombreux clubs intéressés. Le quotidien français révèle ce mercredi que Marcelo Bielsa souhaite convaincre le joueur de le rejoindre au LOSC, lui qui plaît aussi beaucoup à l'OL, Bordeaux ou encore Watford. L'OM était aussi cité parmi les clubs intéressés il y a quelques jours, ce n'est plus le cas.
  • Notre avis : Celui qui le recrutera cet été fera une très belle affaire.

L'AC Milan proche de boucler une quatrième recrue

En attendant l'officialisation de la signature de Ricardo Rodriguez, qui a passé ce mercredi sa visite médicale, l'AC Milan avance sur la signature d'une quatrième recrue estivale (Musacchio et Kessié ont déjà signé). Selon Sky Italia, le milieu argentin de la Lazio Rome, Lucas Biglia (31 ans), devrait signer la semaine prochaine un contrat de trois ans, avec une quatrième année en option. Compris entre 22 et 25 millions d'euros, l'accord entre les deux clubs serait tout proche d'être trouvé.
  • Notre avis : L'AC Milan est parti très fort, mais le plus dur reste à faire : convaincre Donnarumma de prolonger et signer un grand buteur.
picture

Lucas Biglia, Lazio

Crédit: Imago

Villarreal recrute un défenseur portugais

International espoirs portugais évoluant au poste de défenseur central, Ruben Semedo (à ne pas confondre avec Nelson) quitte le Sporting CP pour rejoindre Villarreal, où il a signé un contrat de cinq ans. Âgé de 23 ans, son transfert est de 14 millions d'euros, avec 20% sur une future revente pour le club portugais.
  • Notre avis : Le remplaçant naturel de Musacchio, parti à l'AC Milan.

Le frère de Khedira quitte Leipzig

Milieu de terrain central, comme son grand frère Sami, Rani Khedira quitte le RB Leipzig, où il était en fin de contrat. Âgé de 23 ans, il s'est engagé jusqu'en 2021 avec Augsbourg, 13e de Bundesliga lors de la saison 2016-2017.
  • Notre avis : Il n'a joué que 10 matches avec Leipzig cette saison (un seul comme titulaire), son départ n'est pas une surprise.

Madri, première recrue du RC Lens

Passé tout proche de monter en Ligue 1, le RC Lens a lancé son mercato estival avec la signature de l'attaquant franco-marocain Mouaad Madri. Âgé de 27 ans, ce dernier évoluait depuis trois ans à l'AC Ajaccio, où il était en fin de contrat et avec qui il a inscrit 10 buts et délivré 5 passes décisives en Ligue 2 la saison passée.
  • Notre avis : Un joli coup des Lensois qui renforcent leur attaque sans dépenser le moindre euro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité