Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour retrouver de la force de frappe en attaque, Rennes rêve de Gignac

Fabien Borne

Publié 07/06/2017 à 10:08 GMT+2

TRANSFERTS - Après une fin de saison marquée par une grosse polémique avec un journaliste mexicain, André-Pierre Gignac est associé au Stade Rennais de son ancien entraîneur à Lorient, Christian Gourcuff.

André-Pierre Gignac sous le maillot des Tigres.

Crédit: AFP

Et si Gignac revenait en Ligue 1, à Rennes ? Quatrième plus mauvaise attaque du championnat lors de l'exercice 2016-2017, le Stade Rennais vise un "attaquant d'expérience évoluant à l'étranger" du propre aveu de son entraîneur Christian Gourcuff. Selon une information de Ouest-France, le club breton aimerait ainsi rapatrier en France un certain André-Pierre Gignac (31 ans), qui évolue depuis deux ans aux Tigres de Monterrey, au Mexique.
Revenu en grande forme ces dernières semaines (il a inscrit 15 buts depuis janvier 2017), l'international tricolore a terminé le tournoi de clôture du championnat mexicain sur une déception (défaite en finale) et une grosse polémique avec un journaliste. "Si à cause de la presse, je dois partir du Mexique, je le ferai", a même prévenu l'ancien Marseillais, accusé d'avoir frappé un journaliste, ce qu'il a fermement démenti.

Gourcuff n'a pas oublié Gignac

La piste rennaise, compliquée à première vue, n'est toutefois pas si farfelue que ça. D'abord parce que Christian Gourcuff connaît très bien André-Pierre Gignac, qu'il a côtoyé à Lorient de 2004 à 2007 et lancé en Ligue 2 puis en Ligue 1. Ensuite, parce que l'agent du numéro 10 des Tigres, Jean-Christophe Cano, est un ancien joueur de Rennes où il représentait encore il y a peu Paul-Georges Ntep, parti depuis à Wolfsburg. Même s'il semble avoir fait une croix sur les Bleus, un retour en France pourrait aussi permettre à "APG" de gagner en visibilité à un an de la Coupe du Monde.
Ouest-France ajoute par ailleurs que le dossier n’est pas inabordable financièrement pour Rennes puisque Gignac n'a plus qu'un an de contrat au Mexique où il perçoit 83 000 euros par mois (hors primes de signature et de performance, certes conséquentes). Le quotidien régional précise enfin que Gignac dispose aussi de pistes en Liga et d'offres "plus exotiques", lui que les Tigres ne comptent a priori pas vendre. Un dossier encore loin d'être bouclé pour le Stade Rennais, donc. Mais qui, sur le papier, ressemble à une bonne idée.
picture

En mode Zorro, Gignac a sauvé Tigres avec un doublé en trois minutes

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité