Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De Gea, Tolisso, OM : les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Fabien Borne

Mis à jour 21/04/2017 à 10:28 GMT+2

TRANSFERTS - Le Real Madrid prêt à casser sa tirelire pour De Gea, la Juventus concurrencée par des clubs anglais pour Tolisso, deux nouvelles pistes pour l'OM, voici notre bulletin mercato du jour.

David De Gea sous le maillot de Manchester United.

Crédit: Panoramic

Le Real Madrid prêt à mettre 71 millions sur De Gea ?

Un possible départ estival de De Gea au Real Madrid fait de nouveau les gros titres ce jeudi. En Une du Sun, on apprend ainsi que le Real Madrid est prêt à débourser 71 millions d'euros cet été pour le gardien espagnol de Manchester United, ciblé depuis longtemps par le club merengue. En cas d'échec, Thibaut Courtois serait toujours le plan B de la Maison Blanche selon le tabloïd anglais.
  • Notre avis : Keylor Navas est l'un des points faibles du Real Madrid. D'où ces rumeurs récurrentes sur De Gea et Courtois.

La Juventus en pole pour Tolisso, mais...

Malgré l'intérêt de l'AC Milan pour Corentin Tolisso, dont nous vous parlions mercredi, la Juventus Turin reste bien en pole position dans ce dossier, comme le confirme l'Equipe ce jeudi. Le quotidien français ajoute toutefois qu'au-delà des Rossoneri, de l'Inter et même de Naples, la Vieille Dame pourrait être concurrencée par Manchester City et Tottenham, deux clubs anglais fortunés récemment venus aux nouvelles pour Tolisso. Fort de ces nombreux intérêts, l'OL devrait réclamer au moins 45 millions d'euros pour son milieu de terrain selon le journal français.
  • Notre avis : Jean-Michel Aulas peut se frotter les mains, Tolisso va lui rapporter beaucoup d'argent cet été.

Le gardien de l'Ajax plaît à l'OM, Nice et Bordeaux

Passé plus jeune par le Barça, via la Fondation de Samuel Eto'o, André Onana est désormais le gardien titulaire de l'Ajax Amsterdam du haut de ses 21 ans. Selon RMC, le portier camerounais intéresse de nombreux grands clubs européens comme le Bayern Munich, mais pas que. L'OM, Nice et Bordeaux seraient aussi sur le coup. Sous contrat jusqu'en 2018 avec l'Ajax, qui tente de le prolonger, Onana pourrait être disponible pour seulement 5 millions d'euros selon RMC.
  • Notre avis : L'Ajax n'a certainement pas dit son dernier mot, mais les clubs français ont raison de s'y intéresser vu son âge, son potentiel et sa situation contractuelle.

Direction Arsenal pour Arda Turan ?

La presse catalane relaye une information de CNN Turquie (qui cite de son côté la presse catalane) faisant état d'un rapprochement entre Arsenal et le Barça pour le transfert d'Arda Turan, déjà évoqué le mois dernier par le sérieux The Times. Un transfert compris entre 25 et 30 millions est même évoqué pour le milieu offensif turc, qui plaît aussi à de nombreux clubs chinois.
  • Notre avis : Malgré de bonnes statistiques cette saison (13 buts et 7 passes décisives), il ne s'est pas imposé au Barça. Un départ cet été est crédible.

Un défenseur de Besiktas pisté par l'OM... et l'OL

Titulaire la semaine dernière au Parc OL, Marcelo a débuté 36 rencontres avec le Besiktas cette saison. Ce défenseur central brésilien de 29 ans, passé notamment par le PSV et Hanovre, plairait d'ailleurs beaucoup à l'OM et l'OL selon Goal. Les Marseillais l'auraient récemment supervisé et auraient déjà noué des contacts avec son entourage. Lyon aurait également pris des renseignements. Sous contrat jusqu'en 2019 avec le club stambouliote, Marcelo est estimé entre 5 et 6 millions d'euros.
  • Notre avis : Les deux Olympiques chercheront à renforcer leur défense centrale cet été. Reste à savoir si Marcelo est une priorité pour eux, ou juste une piste parmi tant d'autres.
picture

Marcelo face au Dinamo Kiev

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité