Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Isco, Diego Costa, Wilshere : les 4 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Loris Belin

Mis à jour 18/09/2017 à 10:27 GMT+2

TRANSFERTS – Le Real Madrid blinde le contrat d’Isco, Diego Costa va bien signer à l'Atlético : voici le bulletin mercato du jour.

isco

Crédit: Getty Images

Quatre ans de plus et une clause de 700 millions pour Isco au Real

Ce n'était qu'une question de temps, c'est désormais acté. Isco, en fin de contrat au terme de cet exercice, a prolongé son bail avec le Real Madrid de quatre saisons. Le milieu de terrain espagnol est désormais engagé jusqu'en 2022 chez les Merengue, dont il est devenu un des cadres. Le Real n'a pas précisé plus de détails de ce nouveau contrat mais la presse espagnole croit savoir que l'ancien joueur de Malaga bénéficie d'une augmentation de salaire et d'une clause libératoire astronomique à hauteur de 700 millions d'euros.
Notre avis : Isco vit un rêve au Real, seul lui pourra désormais y mettre fin.

Diego Costa toujours plus proche de l'Atlético

On touche au but dans le plus long feuilleton transferts de l'été. Indésirable à Chelsea, l'arrivée de Diego Costa à l'Atlético Madrid est imminente selon de nombreux médias anglais et espagnols. "Chelsea dispose d'une offre ferme en provenance de l'Atlético, et les tractations sont dans leur dernière ligne droite", annonce Marca sur son site. Le coût du transfert est estimé entre 55 et 60 millions d'euros. Costa ne pourra pas jouer pour les Colchoneros avant janvier, le club d'Antoine Griezmann étant toujours frappé d'une interdiction de recrutement.
Notre avis : Un transfert on ne peut plus logique. Et l'Espagnol aura toute la première moitié de saison pour se remettre en forme.

Wilshere entre le Fener et Palace

Toujours dans l'effectif d'Arsenal, Jack Wilshere est à ranger dans la catégorie "bons coups" sur le marché. Il est en tout cas suivi par plusieurs clubs qui voudraient profiter du contrat expirant du milieu de terrain anglais. Le Guardian évoque un intérêt de Fenerbahçe, qui souhaiterait le recruter dès cet hiver. Le quotidien anglais précise que Wilshere a déjà refusé une offre de Trabzonspor. Le Daily Mail annonce pour sa part que le Gunner est sur les tablettes de Crystal Palace. Roy Hodgson, tout juste nommé, est un grand admirateur du joueur depuis ses années de sélectionneur de l'équipe nationale anglaise.
Notre avis : Crystal Palace semble plus sûr que la Turquie pour un "nouveau" come-back.

Mame Biram Diouf prolonge à Stoke

Le Sénégalais Mame Biram Diouf, devenu un des titulaires réguliers des Potters, a prolongé son contrat à Stoke City. L'attaquant polyvalent est désormais engagé jusqu'à la fin de la saison 2019-2020.
Notre avis : Logique, pour un joueur solide en Premier League depuis plusieurs mois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité