Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mécontent de sa défense, José Mourinho (Manchester United) veut tout chambouler cet hiver

Lucile Alard

Mis à jour 28/10/2016 à 11:03 GMT+2

TRANSFERTS - Manchester United s'est surtout renforcé devant et au milieu lors du mercato d'été. Déçu par sa défense depuis le début de la saison, José Mourinho pourrait profiter du mercato d'hiver pour remodeler son arrière-garde.

Marcos Rojo et José Mourinho avec Manchester United en 2016

Crédit: AFP

La naïveté de sa défense sur le premier but de Chelsea lors de la victoire des Blues (4-0) a dû donner des sueurs froides à José Mourinho. Deux de ses défenseurs, Daley Blind et Chris Smalling, sont pris par l'esseulé Pedro qui file au but pour marquer le but le plus rapide de la saison en Premier League. Une illustration parfaite des difficultés de l'arrière-garde de Manchester United depuis le début de la saison. Et ces difficultés sont telles que, selon le Daily Mail, le coach portugais compte profiter du mercato d'hiver pour rebâtir ce secteur.
Les deux fautifs sur le but de Pedro lors de la déroute sont notamment visés par José Mourinho. Le Portugais est persuadé que sa défense n'est pas assez solide affirme le tabloïd britannique et les chiffres sont d'ailleurs là pour lui donner raison. Avec 12 buts encaissés en championnat, son équipe ne pointe qu'au 10e rang des équipes de Premier League dans ce secteur. Une fragilité qui explique, en partie, la 7e place actuelle de Manchester United au classement.

Rüdiger dans le viseur ?

Daley Blind et Chris Smalling donc mais aussi Marcos Rojo sont dans l'œil du cyclone. Soit la totalité ou presque des options en défense centrale de l'ancien entraîneur du Real Madrid. Manchester United pourrait en laisser filer un des trois pour faire de la place à une nouvelle recrue à ce poste. Eric Bailly, arrivé cet été et plutôt convaincant depuis le début de l'exercice, s'est blessé pour plusieurs semaines.
Mourinho voudrait aussi se renforcer au poste de latéral droit. Il a mis Matteo Darmian sur la touche (0 minute jouée en Premier League) et devrait lui faire comprendre qu'il peut partir. Pour concurrencer Antonio Valencia, il voudrait recruter dès cet hiver. En défense centrale, le joueur pisté par Old Trafford est Antonio Rüdiger. Longtemps blessé, l'international allemand est en train de revenir avec la Roma. A 23 ans seulement, il a déjà une belle expérience. Mais il doit encore confirmer sur plusieurs matches qu'il est revenu au niveau qui était le sien.
picture

Antonio Rüdiger - AS Roma

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité