Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : La Juve fait ce qu'elle peut pour résister au Real sur le dossier Dybala

Vincent Bregevin

Publié 16/11/2016 à 10:32 GMT+1

TRANSFERTS - La Juventus négocie avec Paulo Dybala pour une prolongation de contrat. Mais l'intérêt manifesté par le Real pour le joyau argentin ne facilite pas la tâche des dirigeants turinois…

Paulo Dybala (Juventus)

Crédit: Panoramic

Pour la presse madrilène, c'est le prochain objectif de Florentino Perez. Le président du Real Madrid aurait fait de Paulo Dybala sa priorité. Son objectif : associer la pépite argentine de la Juventus Turin à Cristiano Ronaldo et Gareth Bale dans le trio d'attaque de la Maison Blanche. Ce ne sera pas avant janvier 2018, date de la fin de l'interdiction de recrutement infligée par la FIFA au club madrilène. La Juve a donc un peu de temps pour travailler sa défense sur ce dossier. Et elle s'active déjà dans cette optique.
Les négociations sont en cours entre les dirigeants de la Vieille Dame et les représentants de Dybala, 23 ans et sous contrat avec le club turinois jusqu'en 2020. D'après Il Messaggero, la Juve voudrait offrir une augmentation conséquente à l'Argentin, avec un salaire oscillant entre 4,5 et 5 millions d'euros par saison, contre 3 millions d'euros par an actuellement. Mais le Real pourrait lui proposer près de 10 millions d'euros à Dybala d'après le média italien. Une somme sur laquelle la Juve ne pourrait pas s'aligner, même si le joueur n'est pas opposé à l'idée de prolonger son aventure dans le Piémont selon Il Messaggero.
Perez semble déterminé à s'offrir Dybala, le joueur offensif qu'il considèrerait comme le plus prometteur pour la décennie à venir selon les médias madrilènes. D'après As, le président de la Maison Blanche envisagerait de mettre James Rodriguez dans la balance pour convaincre la Juve de lâcher son Argentin. Le club turinois n'a cependant pas dit son dernier mot sur un dossier qui pourrait mettre en scène un autre acteur. Le Barça suit lui aussi Dybala de très près (la Juve aurait d’ailleurs refusé une offre conséquente des Catalans l’été dernier), et l'Argentin a déjà indiqué par le passé qu'il souhaiterait évoluer aux côtés de son compatriote Lionel Messi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité