Getty Images

Mercato : Liverpool ferme la porte à Coutinho, qui aurait demandé son transfert

Liverpool ferme la porte à Coutinho, qui aurait demandé son transfert

Le 11/08/2017 à 15:05Mis à jour Le 11/08/2017 à 15:06

TRANSFERTS - Liverpool a annoncé vendredi matin dans un communiqué que le club n'allait "considérer aucune offre pour Philippe Coutinho", convoité par le FC Barcelone, et que le Brésilien ne quitterait pas la Mersey cet été. En début d'après-midi, le stratège des Reds a demandé son transfert selon les informations de Sky Sports. Et de l'ensemble des médias britanniques désormais.

Le bras de fer est lancé entre Philippe Coutinho et Liverpool. Le dossier semblait pourtant défintivement réglé vendredi matin. Les Reds avaient publié un communiqué pour fermer la porte à un éventuel départ du Brésilien, désiré par le FC Barcelone. "La position définitive du club, c'est de ne considérer aucune offre (pour Coutinho) et il sera encore un joueur de Liverpool à l'issue du mercato", indique le communiqué des Reds.

Si Coutinho avait manifesté son envie de rejoindre le Barça, il avait également exclu d'aller au clash avec les Reds pour forcer un départ. Le Brésilien a manifestement changé d'avis. C'est ce que Sky Sports croit savoir. Vendredi, en début d'après-midi, le média britannique a annoncé que le joueur avait adressé une demande officielle de transfert à ses dirigeants.

Une information d'abord démentie par la presse locale. Le Liverpool Echo avait affirmé dans un premier temps que le club n'avait pas reçu la moindre demande de transfert de Coutinho. Avant de confirmer la version de Sky Sports : Coutinho a bel et bien fait parvenir, par le biais d'un e-mail, une demande officielle de transfert à ses dirigeants. Pour le Liverpool Echo, cette requête ne changera rien : les dirigeants de Liverpool camperont sur leurs positions et ne le laisseront pas partir.

Touché au dos, le Brésilien manquera le premier match de championnat des Reds dimanche face à Watford, et sa présence mardi pour le match aller du barrage de Ligue des champions face à Hoffenheim est incertaine. Comme la suite du feuilleton concernant son transfert. Liverpool a d'ores et déjà refusé deux offres du Barça, la dernière estimée à 100 millions d'euros, pour Coutinho. Et n'a pas confirmé la demande de transfert du joueur. On attend maintenant le prochain épisode de ce bras de fer.

0
0