Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato OL : Fekir à Liverpool, ce n'est (toujours) pas maintenant

Jean Canesse

Mis à jour 04/06/2018 à 11:34 GMT+2

Mercato - Partira ? Partira pas ? A dix jours du Mondial, Nabil Fekir n'a pas encore communiqué l'identité de son futur club. Et pour cause, rien ne serait fait selon son agent.

Lyon's French midfielder Nabil Fekir racts after losing a goal

Crédit: Ford Stobart

Une belle saison à Lyon, une convocation en équipe de France pour le Mondial et les sollicitations des clubs européens : voilà l'actualité plutôt radieuse de Nabil Fekir ces derniers mois. Ces derniers jours, elle est davantage incertaine, été oblige, et de nombreuses rumeurs faisaient même état d'une probable visite médicale à Liverpool dimanche. Il n'en serait rien.
"Je n’ai pas bougé de Marseille, a juré son agent Jean-Pierre Bernès dans les colonnes du Progrès lundi. Je vais être clair, nous irons avec Nabil à Liverpool ou ailleurs, seulement lorsqu’il y aura un accord avec l’OL et si Jean-Michel Aulas me donne le feu vert."
Si le conseiller de Fekir (qui est aussi l'agent de Didier Deschamps) a démenti le timing avancé par les médias anglais et français la semaine passée, il n'a donc pas nié la possibilité de le voir filer chez les Reds… ou ailleurs. "L’intérêt de Liverpool existe, mais pour l’instant, il n’y a rien de fait et d’autres clubs peuvent aussi arriver. Ce mercato peut être long", a poursuivi Bernès.

Savoir avant ou après le Mondial : deux écoles

Selon The Independent cette semaine, les dirigeants des Reds n'auraient pas su, encore, convaincre ceux de l'OL pour recruter leur capitaine et buteur. Le quotidien anglais avance par ailleurs que Jean-Michel Aulas et consorts auraient fixé à 70 millions d'euros le prix de Fekir quand la somme de 60 millions était avancée ces derniers jours.
Très courtisé, le buteur lyonnais a moins de dix jours pour se décider si bien sûr il désire partir l'esprit libéré au Mondial en Russie : un voeu parfois formulé par les joueurs, toujours par les sélectionneurs. Ce n'est pas le cas des clubs qui, à l'inverse, ont tout intérêt à attendre l'impact d'une telle compétition sur la valeur de leurs joueurs. Cela peut éventuellement ouvrir d'autres portes à ces derniers également. Reste à savoir ce qui se passe dans la tête de Nabil Fekir actuellement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité