Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nainggolan, Werner, Malcom : les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Fabien Borne

Publié 28/09/2017 à 20:46 GMT+2

TRANSFERTS - Mourinho apprécie toujours Nainggolan, le FC Barcelone suit Werner, Bordeaux récupère l'intégralité des droits de Malcom... voici notre bulletin mercato du jour.

Radja Nainggolan avec la Roma

Crédit: AFP

Mourinho en pince toujours pour Nainggolan

Radja Nainggolan plaît à Jose Mourinho, ce n'est pas un scoop. Mais à en croire le Sun, qui cite un proche du club mancunien, le "ninja" belge est bien la priorité des Red Devils au milieu en vue de la saison prochaine. Supervisé à plusieurs reprises cette saison, le plus récemment face à l'Atlético Madrid en Ligue des champions, Nainggolan a prolongé en juillet dernier jusqu'en 2021 avec l'AS Roma. Il avait notamment justifié son choix par le fait qu'il se sente très heureux dans sa vie personnelle romaine.
  • Notre avis : Nainggolan aime le soleil et la vie romaine. On le comprend. Mais si la Roma fait une nouvelle saison blanche, l'avenir du Belge pourrait bien s'écrire ailleurs.

Le Barça pense aussi à Werner

Sur les tablettes du Bayern Munich et du Real Madrid, Timo Werner plaît aussi au FC Barcelone. Selon Mundo Deportivo, le secrétaire technique du Barça, Robert Fernandez, a supervisé l'avant-centre du RB Leipzig à plusieurs reprises ces derniers mois et est séduit par ses qualités de buteur. Le club catalan passera-t-il pour autant à l'action dans les prochains mois ? Auteur de 21 buts en Bundesliga la saison passée, l'international allemand de 21 ans en a déjà inscrit 6 depuis le début de saison (toutes compétitions confondues).
  • Notre avis : Leipzig aura du mal à le retenir l'été prochain. Surtout si Werner participe (et brille) au Mondial.
picture

Timo Werner lors de la victoire de Leipzig face à l'Eintracht Francfort

Crédit: Getty Images

Bordeaux possède 100% des droits de Malcom

Comme vous le savez sans doute déjà, Bordeaux a prolongé mercredi le contrat de son ailier brésilien Malcom jusqu'en 2021. L'actionnaire principal des Girondins, Nicolas de Tavernost, avait précisé sur Twitter avoir réglé "la question des parts" avec le Corinthians, l'ancien club de Malcom. Bordeaux, qui avait acheté le joueur 5 millions d'euros en janvier 2016, ne possédait en effet que 50% de ses droits en cas de revente (ce qui lui avait permis d'acheter Malcom moins cher à l'époque). Dans les colonnes de l'Equipe, le propriétaire des Girondins a fait savoir ce jeudi que son club détenait désormais 100% des droits du Brésilien suite à sa prolongation. Ce qui est évidemment un détail important en vue d'un futur transfert.
  • Notre avis : Bordeaux va toucher le jackpot l'été prochain avec Malcom.

Everton veut blinder Idrissa Gueye

L'ancien Lillois a fait son trou à Everton. Sous contrat avec les Toffees jusqu'en 2020, qu'il avait rejoint en 2016 en provenance d'Aston Villa, Idrissa Gueye discute prolongation avec ses dirigeants, comme l'a confirmé son entraîneur Ronald Koeman en conférence de presse. "C'est vrai qu'on discute avec lui au sujet d'un nouveau contrat. Je suis très heureux avec lui", a confié le Néerlandais. En début de semaine, le Daily Mail avait révélé des discussions en cours entre Everton et son joueur, dans le but notamment de calmer les ardeurs d'Arsenal, intéressé par le milieu défensif sénégalais de 28 ans.
  • Notre avis : Juste récompense pour Gueye, qu'on voit s'inscrire dans la durée avec Everton.
picture

Idrissa Gueye (Everton) aux prises avec Jordan Henderson et Lucas Leiva (Liverpool)

Crédit: AFP

Crystal Palace veut rapatrier Carlon Cole

Six matches de Premier League, six défaites et zéro but marqué, Crystal Palace vit un début de saison catastrophique. Pour tenter d'inverser la tendance, les Eagles ont nommé le 12 septembre dernier Roy Hodgson en remplacement de Frank De Boer. Deux défaites et une victoire (en League Cup) plus tard, le club londonien pourrait, selon le Daily Mirror, recruter Carlton Cole, le buteur anglais de 33 ans. Libre, l'ancien joueur de West Ham avait été viré en août dernier par le club indonésien du Persib Bandung pour performances insuffisantes... Pas de quoi refroidir Crystal Palace, qui vient de perdre sur blessure son avant-centre titulaire Christian Benteke, absent pour au moins six semaines.
  • Notre avis : Foutu pour foutu...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité