Panoramic

Transferts - Samir Nasri (Manchester City) prêté au FC Séville

Nasri à Séville, la relance andalouse

Le 31/08/2016 à 15:29

TRANSFERTS - Indésirable à Manchester City où Pep Guardiola ne comptait pas sur lui, Samir Nasri a été prêté au FC Séville pour une saison. Une fin logique pour l’ancien joueur de l’OM mais une destination surprenante. Car avec Sampaoli, Nasri ne part pas avec beaucoup plus de certitudes.

L’issue semblait inévitable. Avec l’arrivée de Pep Guardiola à Manchester City, et les premiers commentaires de celui-ci sur le physique de Samir Nasri, l’avenir de l’ancien Marseillais semblait se dessiner loin de l’Etihad Stadium. Et cela s’est confirmé ce mercredi avec le prêt du meneur de jeu du côté du FC Séville pour une saison.

Alors que Besiktas semblait en lice pour accueillir l’ancien minot marseillais, c’est finalement le club andalou qui a emporté la mise. Monchi, le patron du recrutement andalou, a décidé de s’impliquer personnellement pour faire pencher la balance. Et cela a fonctionné. Avec Nasri, Séville tient sa onzième recrue. Sa douzième si l’on inclue Jorge Sampaoli, le nouvel entraîneur du club, venu remplacer Unai Emery.

Et maintenant ?

S’il arrive avec une réputation certaine à Séville, Nasri n’est en rien garanti d’une place de titulaire. Avec l’arrivée de Ganso et les efforts (notamment défensifs) demandés par le style de jeu de Sampaoli, l’international français devra faire ses preuves pour espérer se relancer.

Car c’est bien cela dont il s’agit. Pépite du football français lors de son passage à l’OM, star mondiale en devenir du côté d’Arsenal, Nasri n’aura jamais réussi à faire l’unanimité du côté de Manchester City. A lui d’inverser la donne en Andalousie, histoire de renouer avec le fil de sa carrière.

Le nouveau look de Nasri décoiffe.
0
0