Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zlatan, Griezmann, Costa : Les 8 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Loris Belin

Mis à jour 17/04/2017 à 11:36 GMT+2

TRANSFERTS – Manchester sur les dossiers Zlatan et Griezmann, Diego Costa enfin libéré et l'Inter qui souhaite faire son marché à Monaco : tout est dans notre bulletin mercato du week-end.

Griezmann celebra su gol en el Real Madrid-Atlético

Crédit: AFP

Manchester prêt à aligner les billets pour Zlatan…

C'est un des dossiers chauds à venir côté Manchester United, Zlatan Ibrahimovic arrive en fin de contrat à la fin de la saison et laisse planer le doute sur sa volonté de prolonger l'aventure chez les Red Devils. Mais le club mancunien pense avoir la solution pour retenir son avant-centre aux 17 buts en Premier League cette saison. Le Daily Mirror assure que MU est prêt à mettre sur la table un salaire de 24 millions d'euros.
  • Notre avis : Est-ce réellement l'argent qui motive principalement le Suédois ?
picture

Zlatan

Crédit: AFP

… et à piller l'Atlético Madrid pour Griezmann et Oblak

Prolonger Zlatan d'accord, mais Manchester United ne souhaite pas s'en contenter. Dans son édition de dimanche, le Daily Star évoque une offre de près de 150 millions d'euros à l'Atlético Madrid pour le duo Griezmann – Oblak. José Mourinho aurait envoyé des émissaires à Madrid pour superviser le gardien des Colchoneros, qui pourrait remplacer De Gea en cas de départ de ce dernier pour le Real Madrid.
  • Notre avis : Rien de bien surprenant, même si des pincettes doivent être prises au vu de la source en question.

Diego Costa finalement autorisé de partir en Chine ?

Le Sunday Express l'assure, Chelsea est d'accord cette fois pour laisser partir Diego Costa vers le championnat chinois. L'attaquant espagnol intéresse toujours beaucoup le Tianjin Quanjian, qui lui proposerait un salaire astronomique de 35 millions d'euros par saison. Le propriétaire du club chinois se dit prêt à offrir 106 millions d'euros aux Blues, une somme qui les aurait finalement convaincus. Antonio Conte viserait Alvaro Morata en cas de départ de Costa.
  • Notre avis : Si la somme est bien exacte, on peut comprendre que les Blues cèdent, comme ils l'avaient fait pour Oscar.

Marseille surveille Saint-Maximin

Rare étincelle individuelle du Sporting club de bastia, Allan Saint-Maximin ne passe pas inaperçu. Le jeune attaquant de 20 ans prêté par l'AS Monaco est très reconnaissant de ce que lui apporte le club corse mais aspire à plus haut. "Mon objectif est de m’imposer dans un grand club et si Monaco a la possibilité de me donner le temps de jeu dont j’ai besoin, je serai heureux de jouer là-bas". Si jamais l'ASM venait à se montrer trop patient, Téléfoot assurait ce matin que l'Olympique de Marseille appréciait beaucoup le joueur, qui pourrait être un complément idéal à Payet et Thauvin dans l'attaque phocéenne.
  • Notre avis : Monaco semble compter sur "'ASM", n'en déplaise aux velléités marseillaises.
picture

Allan Saint-Maximin a inscrit un but sublime à Lorient

Crédit: AFP

L'Inter Milan veut piocher abondamment à l'AS Monaco

A la recherche de son glorieux passé, l'Inter Milan est prêt à de grosses dépenses sur le marché des transferts. Reste à faire les bons choix. Les Lombards souhaitent donc surfer sur la superbe saison de l'AS Monaco pour en chiper plusieurs cadres. Transfermarketweb assure que les Nerazzurri sont très intéressés par Leonardo Jardim au poste d'entraîneur et par les deux pépites Kylian Mbappé et Bernardo Silva.
  • Notre avis : L'Inter n'a plus son prestige et à moins d'une offre pharamineuse, l'ASM ne lâchera pas Jardim comme cela.

Barcelone pense sérieusement rapatrier Deulofeu

L'opération new look va commencer progressivement au FC Barcelone. Le secrétaire technique du club catalan Robert Fernandez a expliqué au micro de Sport que Gerard Deulofeu, l'ancien joueur du centre de formation du Barça, aujourd'hui au Milan AC, pourrait bien faire son retour dans l'effectif la saison prochaine. "C'est tout à fait une option pour l'avenir, sans aucune hésitation" assure Fernandez. Il pourrait en coûter 12 millions d'euros au club pour rachter l'ailier de 23 ans.
  • Notre avis : Une rotation correcte à prix honnête. Pourquoi pas.

Payet rêve de jouer avec… Neymar

Dans une interview donnée à Telefoot, Dimitri Payet a révélé quel était le joueur avec lequel il souhaiterait jouer dans carrière. Le joueur de l'OM a ainsi concédé qu'il aimerait évoluer avec Neymar, l'attaquant du FC Barcelone. De là à voir le Brésilien débarquer sur la Canebière, Payet est un rêveur, pas un utopiste. "Je crois que c’est trop cher pour l’OM... Je ne prends pas trop de risques. En plus il joue à mon poste donc c’est compliqué !"
  • Notre avis : Même si Eyraud est prêt à faire exploser la caisse marseillaise, ce n'est ni plus, ni moins qu'une boutade et un commentaire sympa de Payet.
picture

Dimitri Payet, buteur face à Guingamp

Crédit: AFP

A Everton, puis à Milan et finalement à Arsenal : l'entourloupe Kolasinac

C'est le coup de cochon du week-end. En fin de contrat à la fin de la saison, le défenseur de Schalke 04 Sead Kolasinac aurait déjà scellé son avenir avec Arsenal selon le Guardian. Rien d'anormal jusque-là. Sauf que le Bosnien avait déjà donné son accord avec Everton pour rejoindre la Premier League l'été prochain et avait même rencontré les dirigeants des Toffees. Pas très sympa. Mais ce n'est pas fini ! Sky Sport assure le joueur s'était aussi entendu avec le Milan AC avec qui il avait conclu un accord moral, assorti d'une avance d'un million d'euros. Le joueur serait parti avec l'argent… et donc vers Arsenal.
  • Notre avis : On tient déjà la girouette de l'année.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité