Benzema, Kroos, Mariano Diaz : les 9 infos mercato qui vous ont échappé mardi

TRANSFERTS - Benzema courtisé en Chine, Kroos priorité de Manchester United, Mariano Diaz dans le viseur de l'Atlético Madrid... voici notre bulletin mercato du jour.

Karim Benzema lors de Real Madrid - Malaga / Liga

Crédit: Getty Images

Manchester United rêve toujours de Kroos...

Jose Mourinho ne s'en cache pas, il souhaite recruter un milieu de terrain cet été pour compenser le départ à la retraite de Michael Carrick. Et selon The Independent, la priorité du Portugais se nomme Toni Kroos. Une piste de longue date des Red Devils, qui rêveraient selon le média anglais d'aligner un milieu Matic-Pogba-Kroos la saison prochaine.

... Benzema en Chine ?

L'information est signée Mundo Deportivo, un journal catalan, et concerne l'avenir de deux stars du Real Madrid. Prudence donc. Dans son édition du jour, la gazette pro-Barça assure que Karim Benzema et Gareth Bale ont été placés sur la liste des joueurs transférables et sont au courant des intentions de leur club. MD ajoute que Benzema aurait des touches en Chine et penserait également à un retour en France, tandis que le Gallois serait lui en partance pour la Premier League.
picture

"Benzema doit juste parler sur le terrain"

Video credit: Perform

L'Atlético Madrid a flashé sur Mariano Diaz

Il enfile les buts comme des perles cette saison avec l'OL (16). A tel point que Mariano Diaz est régulièrement associé au Real Madrid, son ancien club. Mais ce mardi, AS l'envoie à l'Atlético Madrid, qui aurait flashé sur son profil et suivrait de près ses performances lyonnaises. Le quotidien madrilène ajoute que l'Atlético aimerait entamer les discussions au plus vite avec son homologue lyonnais et serait même prêt à inclure Kevin Gameiro dans le deal, en plus d'une somme d'argent.

Arthur au Barça, c'est presque bouclé

Nous vous parlions lundi de la visite d'un dirigeant du Barça au Brésil pour avancer dans le dossier Arthur, prometteur milieu brésilien de 21 ans évoluant à Grêmio. Eh bien selon UOL Esporte, un accord a été trouvé entre les deux clubs pour un transfert en janvier 2019 du récent vainqueur de la Copa Libertadores. Le transfert devrait coûter 30 millions d'euros au Barça, plus 10 millions de bonus. Une information confirmée en Catalogne par Sport.

Avantage Inter pour De Vrij

Alerte bonne affaire ! Le défenseur central néerlandais de la Lazio, Stefan De Vrij, est libre en juin prochain et le club romain a fait savoir lundi soir qu'il abandonnait l'idée de le prolonger, jugeant visiblement ses demandes économiques trop élevées. Selon La Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan aurait déjà un accord avec De Vrij sur les bases d'un contrat de cinq ans, à raison d'un salaire annuel de 4,2 millions d'euros, plus des bonus. Mais d'autres grands clubs, comme le Barça, Chelsea et l'Atlético, seraient également à l'affût. Tout comme le Zénith de Roberto Mancini.

La Juventus pense à Florenzi

L'information s'affiche en Une de Tuttosport ce mardi. Romanista jusqu'au bout des ongles, Alessandro Florenzi plaît à la Juventus Turin, qui aimerait bien profiter de sa situation contractuelle pour le convaincre de rejoindre Turin cet été. Florenzi est en effet en fin de contrat en 2019 à la Roma et n'a toujours pas prolongé. Selon le quotidien turinois, la Juve lui proposerait beaucoup plus d'argent que la Louve.

Tottenham prêt à mettre 56 millions sur Zaha ?

Ailier droit de formation, Wilfried Zaha a disputé plusieurs matches dans l'axe cette saison aux côtés de Christian Benteke. Une polyvalence qui semble plaire à Tottenham, déjà très intéressé l'été dernier. Selon le Times, les Spurs ont en effet l'intention de revenir à la charge cet été et pourraient proposer jusqu'à 56 millions d'euros aux Eagles, rien que ça.

Reus à Milan grâce à Puma ?

Revenu il y a dix jours d'une énième grave blessure, Marco Reus a marqué le week-end dernier avec le Borussia Dortmund. A 28 ans, l'ailier allemand arrive à un tournant de sa carrière cet été, avec le Mondial en Russie et un contrat qui expire en 2019 au BvB. Selon Tuttosport, l'AC Milan aimerait le recruter et compterait sur l'aide de son futur équipementier Puma (qui est le même que celui de Reus) pour arriver à ses fins dans ce dossier.
picture

Marco Reus vom BVB

Crédit: Getty Images

Liverpool s'attaque à Bahlouli

Non, les Reds ne s'intéressent pas à Farès Bahlouli, dont la carrière peine à décoller, mais à son petit frère, Mohamed. Âgé de 17 ans, ce dernier évolue à l'OL (comme son aîné avant lui) et est surclassé en U19, voire en réserve. Selon France Football, il a tapé dans l'oeil de Liverpool, qui "serait même passé" à l'offensive récemment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité