Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Griezmann, Sanchez, Jesé Rodriguez : les 12 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 09/01/2018 à 21:22 GMT+1

TRANSFERTS - Le contrat en or du Barça pour Griezmann, Wenger qui se prononce sur Sanchez, Jesé Rodriguez en route pour Las Palmas... voici notre bulletin mercato du jour.

Antoine Griezmann

Crédit: Getty Images

Kepa au Real, c'est finalement pour l'été prochain ?

Prévu pour cet hiver, le transfert de Kepa Arrizabalaga au Real Madrid pourrait bien être reporté de quelques mois. Selon Onda Cero, le gardien de l'Athletic Bilbao souffre d'une blessure au pied, révélée lors d'une visite médicale programmée avec les médecins du Real Madrid. Une opération serait même envisagée. De quoi repousser l'arrivée du gardien à Madrid, bouclée aux alentours de 20 millions d'euros ? Zinedine Zidane a en tout cas assuré ce mardi en conférence de presse qu'il ne souhaitait aucune recrue en janvier.
  • Notre avis : Le Real Madrid a besoin de renforts cet hiver, mais le poste de gardien peut attendre...

Wenger temporise pour Sanchez à City

Les médias anglais en sont certains, Alexis Sanchez sera un nouveau joueur de Manchester City dans les prochains jours. En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant d'Arsenal aurait même déjà un accord avec les Citizens selon Sky Sport Italia. Alors, Arsène Wenger s'est-il résigné dans ce dossier ? "Il n’y a eu aucun contact avec Manchester City. Si je m’attends à un départ pour Sanchez ? Je ne m’attends à rien, je suis concentré sur le match de demain", a expliqué le coach des Gunners en conférence de presse.
  • Notre avis : Maintenant ou dans six mois, Alexis Sanchez va quitter Arsenal.

Fellaini va quitter Manchester United

Bon nombre sont les joueurs en fin de contrat en juin prochain. Demandez par exemple à Marouane Fellani, dont le bail avec Manchester United expire maintenant dans quelques mois. Du haut de ses 30 ans, l'international belge devrait quitter les Red Devils à la fin de la saison. C'est en tout cas ce qu'explique le Sun, qui annonce que le milieu de terrain a refusé une offre de prolongation de deux ans (+ un en option) de United. Sky Sports tempère toutefois cette version et annonce qu'une prolongation de Fellaini est toujours possible.
  • Notre avis : Un temps annoncé dans le viseur du PSG, Marouane Fellaini n'aura pas de mal à trouver un club s'il quitte Manchester United en fin de saison.

Le Barça ne lâche pas Griezmann...

Après l'arrivée de Philippe Coutinho pour environ 160 millions d'euros, ne croyez pas que le Barça va s'arrêter là. Sur les trace d'Antoine Griezmann depuis maintenant quelques temps, le club catalan espère toujours recruter l'attaquant de l'Atlético Madrid l'été prochain. Selon la Cadena Ser, un contrat de cinq ans attend "Grizou" au Barça, le tout avec un salaire à hauteur de celui de Luis Suarez (environ 15 millions d'euros/an). De son côté, le joueur serait totalement convaincu par cette offre. Tant pis pour Manchester United ?
  • Notre avis : Au vu des relations tendues entre le Barça et l'Atlético, le club blaugrana n'a qu'une option envisageable : payer la clause de Griezmann. Et ensuite battre la concurrence de Manchester United.

...et se prépare à se séparer de Gomes et Deulofeu

Mais le Barça sait aussi qu'il va falloir dégraisser cet hiver. C'est ainsi que Gerard Deulofeu et André Gomes semblent avoir les valises en mains. Le premier intéresse notamment le Napoli, qui a contacté officiellement le Barça dans la journée de lundi selon Sky Sport Italia. Quant au deuxième, il aurait demandé à partir selon Sport et la Juve s'intéresse toujours à lui.
  • Notre avis : Ce n'est pas le tout de dépenser 160 millions d'euros, mais il faut assurer ses arrières après... Fair-play financier, quand tu nous tiens !

Arda Turan négocie son retour en Turquie

Annoncé sur le départ, Arda Turan pourrait bien quitter le Barça pour retourner en Turquie. L'Istanbul Basakshehir a confirmé ce mardi être actuellement au travail pour faire venir le joueur, avec qui les discussions ont commencé. Reste maintenant à voir si l'international turc est prêt à faire un sacrifice sur son salaire...
  • Notre avis : Quand un club annonce officiellement des négociations, c'est que l'affaire est normalement bien partie...

Milan refuse 35 millions d'euros pour André Silva

L'AC Milan l'avait annoncé lundi : André Silva n'est pas à vendre malgré son faible temps de jeu. Et le club transalpin a transformé sa parole en acte selon Sky Sport Italia, puisqu'une offre de 35 millions d'euros venue de Chine a été refusée ces dernières heures. L'international portugais ne bougera pas cet hiver.
  • Notre avis : C'est maintenant clair, André Silva ne partira lors du mercato hivernal. Mais le joueur, qui ne joue pas avec les Rossoneri, sera-t-il content de la décision de son club de ne pas le vendre à six mois du Mondial ?

Eder de retour au LOSC ?

Interdit de recrutement cet hiver, le LOSC va intervenir tant bien que mal sur le mercato pour satisfaire Christophe Galtier, qui souhaite notamment renforcer son attaque. Le club nordiste discute ainsi avec le Lokomotiv Moscou, où Eder est actuellement prêté jusqu'en en juin prochain. "Eder se plaît beaucoup au Lokomotiv, où il a recommencé à marquer. Mais il est pragmatique : si les deux clubs se mettent d'accord pour mettre fin au prêt, il se rangera à cette décision", a expliqué l'un de ses conseillers à L'Equipe. Rendez-vous dans les prochains jours.
  • Notre avis : Toujours mieux que rien.
picture

Eder avec Lille - 2016

Crédit: Panoramic

Machach au Napoli, c'est pour jeudi

Voilà un transfert surprenant. Sans club depuis son départ de Toulouse suite à une altercation avec l'entraîneur de la réserve Denis Zanko, Zinedine Machach va s'engager comme prévu dans la semaine avec... le Napoli. L'ancien joueur de l'OM passera sa visite médicale jeudi selon Sky Sport Italia.
  • Notre avis : Signer au Napoli après sa rupture à Toulouse, même Machach ne l'imaginait pas...

Le Stade Rennais piste un buteur serbe

Humilié par le PSG dimanche en Coupe de France, le Stade Rennais se cherche activement un avant-centre cet hiver. Selon RMC, Aleksandar Prijovic figure sur les tablettes du club breton. Mais pour le moment, le PAOK Salonique se montre gourmand pour lâcher son international serbe de 27 ans, auteur de 12 buts depuis le début de saison et sous contrat jusqu'en 2021. Beau bébé d'1m91, Prijovic s'est notamment distingué en octobre dernier en inscrivant face à la Géorgie le but qui a qualifié la Serbie pour le prochain Mondial en Russie.
  • Notre avis : La presse suisse (où il est né) le compare à Zlatan Ibrahimovic... Il n'a évidemment pas le même talent, mais un profil similaire. Un profil dont ne dispose pas Rennes devant cette saison.
picture

Aleksandar Prijovic (Serbie)

Crédit: Getty Images

Nkoudou débarque à Burnley

Annoncé dans le viseur de l'ASSE ou encore de l'OGC Nice, Georges-Kévin Nkoudou a décidé de rester en Premier League. En quête de temps de jeu, l'ancien joueur de l'OM a été officiellement prêté par Tottenham à Burnley jusqu'à la fin de saison. Pas de retour en Ligue 1 donc pour l'ailier français.
  • Notre avis : Difficile d'en vouloir à Nkoudou, qui rejoint l'une des grandes surprises de Premier League cette saison.

Jesé, retour vers le passé

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Jesé Rodriguez devrait bien faire son retour à Las Palmas cet hiver. Selon le quotidien local La Provincia, l'attaquant du PSG, actuellement prêté à Stoke City, est en effet tout proche du club espagnol... et toujours sous la forme d'un prêt. Le média précise même que le n°10 attend Jesé.
  • Notre avis : Une bonne nouvelle pour Jesé, qui va pouvoir se rapprocher de son fils malade.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité