Kane, De Gea, Thauvin... Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

TRANSFERTS - Une somme totalement folle demandée pour Kane, De Gea bloqué par Mourinho, tout comme Thauvin par Eyraud... tout est dans notre bulletin mercato du week-end.

Harry Kane (Tottenham) face à Liverpool

Crédit: Getty Images

Pour Kane, Tottenham exigerait 350 millions d'euros

Ce n'est pas un secret, Harry Kane sera très courtisé cet été. L'attaquant anglais, encore buteur avec Tottenham contre Arsenal ce weekend (1-0), fait l'objet de nombreuses convoitises et notamment de celle du Real Madrid. Pour autant, un départ du buteur de 24 ans ne se fera pas à moindre frais, loin s'en faut, puisque le président des Spurs Daniel Levy exigerait quelques 350 millions d'euros selon les informations d'El Pais en cette fin de semaine.

Mourinho ne veut pas entendre parler d'un départ de De Gea

David De Gea est suivi depuis longtemps pour le Real Madrid. Mais Manchester United ne compte toujours pas le lâcher, même si le club mernegue envisage de mettre les gros moyens pour renforcer son équipe l'été prochain. "Vous pensez qu’un club qui essaye d’attirer les meilleurs joueurs est un club qui laisse partir ses meilleurs joueurs ? Ça n’a pas de sens ! Si vous voulez être au top niveau, vous avez besoin d’attirer les meilleurs joueurs et ne pas laisser partir nos meilleurs joueurs", a insisté l'entraîneur mancunien José Mourinho.
picture

De Gea, le gardien de but de Manchester United.

Crédit: Getty Images

L'OM prêt à refuser 150 millions d'euros pour Thauvin

Auteur d'un excellente saison avec l'OM, Florian Thauvin s'affirme comme le Phocéen le plus décisif depuis l'été dernier. Forcément, son nom alimente régulièrement la rubrique transferts des différents médias mais le club marseillais n'est pas vendeur. Du tout. "Il est Marseillais. Il est fier de l'être et on compte sur lui pour de nombreux mois et années encore", a d'abord lâché son président Jacques-Henri dimanche dans Téléfoot, avant d'enchaîner : "Thauvin est-il à vendre ? Non. 100 millions ? Non. 150 millions ? Non." Et 200 millions ?

Trapp répond aux rumeurs

Kevin Trapp vit une saison en doublure d'Alphonse Aréola. L'Allemand, qui a disputé huit matches cette saison (deux en Ligue 1), devrait sauf renversement de situation changer d'air l'été prochain. Interrogé par Bild ce weekend, le portier parisien espère certes redevenir numéro un d'ici la fin de saison mais il n'écarte évidemment pas un départ au prochain mercato. Son nom a d'ailleurs été associé à Newcastle et Dortmund dans de récentes rumeurs. "On peut imaginer beaucoup de choses. Je viens d'Allemagne donc bien sûr que la Bundesliga m'intéresse. Dortmund est un grand club", a-t-il confié aux journalistes du quotidien d'outre-Rhin.

Liverpool se lance sur la piste Bailey

Auteur de 8 buts en championnat cette saison, Leon Bailey est l'une des révélations de la Bundesliga. L'ailier du Bayer Leverkusen a ainsi tapé dans l'œil de Liverpool selon The Daily Mirror. Les Reds seraient en effet pessimistes concernant leurs chances de recruter le Monégasque Thomas Lemar l'été prochain. Mais la piste menant à Bailey ne s'annonce pas des plus simples, le tabloïd britannique estimant le prix du Jamaïcain à… 100 millions de livres (113 millions d'euros).
picture

Leon Bailey, l'attaquant du Bayer Leverkusen.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité