Getty Images

Kane, De Gea, Thauvin... Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
Par Eurosport

Le 11/02/2018 à 19:28Mis à jour Le 12/02/2018 à 18:43

TRANSFERTS - Une somme totalement folle demandée pour Kane, De Gea bloqué par Mourinho, tout comme Thauvin par Eyraud... tout est dans notre bulletin mercato du week-end.

Pour Kane, Tottenham exigerait 350 millions d'euros

Ce n'est pas un secret, Harry Kane sera très courtisé cet été. L'attaquant anglais, encore buteur avec Tottenham contre Arsenal ce weekend (1-0), fait l'objet de nombreuses convoitises et notamment de celle du Real Madrid. Pour autant, un départ du buteur de 24 ans ne se fera pas à moindre frais, loin s'en faut, puisque le président des Spurs Daniel Levy exigerait quelques 350 millions d'euros selon les informations d'El Pais en cette fin de semaine.

  • Notre avis : La somme annoncée par le quotidien espagnol peut prêter à sourire, mais à la vitesse à laquelle les écarts de richesse se creusent, est-ce si improbable que cela ?

Mourinho ne veut pas entendre parler d'un départ de De Gea

David De Gea est suivi depuis longtemps pour le Real Madrid. Mais Manchester United ne compte toujours pas le lâcher, même si le club mernegue envisage de mettre les gros moyens pour renforcer son équipe l'été prochain. "Vous pensez qu’un club qui essaye d’attirer les meilleurs joueurs est un club qui laisse partir ses meilleurs joueurs ? Ça n’a pas de sens ! Si vous voulez être au top niveau, vous avez besoin d’attirer les meilleurs joueurs et ne pas laisser partir nos meilleurs joueurs", a insisté l'entraîneur mancunien José Mourinho.

  • Notre avis : La rumeur De Gea dure et n'a pas fini de durer. Mais en attendant, il est toujours à Manchester United. Et cela pourrait aussi durer.
David De Gea, Manchester United

David De Gea, Manchester UnitedGetty Images

L'OM prêt à refuser 150 millions d'euros pour Thauvin

Auteur d'un excellente saison avec l'OM, Florian Thauvin s'affirme comme le Phocéen le plus décisif depuis l'été dernier. Forcément, son nom alimente régulièrement la rubrique transferts des différents médias mais le club marseillais n'est pas vendeur. Du tout. "Il est Marseillais. Il est fier de l'être et on compte sur lui pour de nombreux mois et années encore", a d'abord lâché son président Jacques-Henri dimanche dans Téléfoot, avant d'enchaîner : "Thauvin est-il à vendre ? Non. 100 millions ? Non. 150 millions ? Non." Et 200 millions ?

  • Notre avis : L'OM peut-il refuser une somme aussi gigantesque pour son ailier droit ? On a de sérieux doutes.

Trapp répond aux rumeurs

Kevin Trapp vit une saison en doublure d'Alphonse Aréola. L'Allemand, qui a disputé huit matches cette saison (deux en Ligue 1), devrait sauf renversement de situation changer d'air l'été prochain. Interrogé par Bild ce weekend, le portier parisien espère certes redevenir numéro un d'ici la fin de saison mais il n'écarte évidemment pas un départ au prochain mercato. Son nom a d'ailleurs été associé à Newcastle et Dortmund dans de récentes rumeurs. "On peut imaginer beaucoup de choses. Je viens d'Allemagne donc bien sûr que la Bundesliga m'intéresse. Dortmund est un grand club", a-t-il confié aux journalistes du quotidien d'outre-Rhin.

  • Notre avis : Difficile d'imaginer Trapp repasser devant Aréola d'ici la fin de saison. Troisième de Bundesliga, Dortmund serait d'ailleurs une belle porte de sortie.

Liverpool se lance sur la piste Bailey

Auteur de 8 buts en championnat cette saison, Leon Bailey est l'une des révélations de la Bundesliga. L'ailier du Bayer Leverkusen a ainsi tapé dans l'œil de Liverpool selon The Daily Mirror. Les Reds seraient en effet pessimistes concernant leurs chances de recruter le Monégasque Thomas Lemar l'été prochain. Mais la piste menant à Bailey ne s'annonce pas des plus simples, le tabloïd britannique estimant le prix du Jamaïcain à… 100 millions de livres (113 millions d'euros).

  • Notre avis : Bailey est très talentueux. Mais de là à payer un montant aussi exorbitant…
Leon Bailey von Bayer Leverkusen

Leon Bailey von Bayer LeverkusenGetty Images

0
0