Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United, Draxler, Alisson : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Loris Belin

Mis à jour 19/03/2018 à 13:45 GMT+1

TRANSFERTS - Manchester United est de nouveau prêt à faire sauter la banque, Liverpool a déjà ciblé ses dossiers prioritaires, le Barça est sur un des cadres de l'Ajax… voici notre bulletin mercato du week-end.

Blaise Matuidi faced racism

Crédit: Eurosport

Lukaku tease le mercato estival de Manchester United

Après la déception, la construction pour les Red Devils. Manchester United a vu la porte de la Lgue des champions se refermer dès les huitièmes de finale mardi malgré un marché des transferts à 300 millions d'euros. Place désormais à une nouvelle frénésie l'été prochain selon Romelu Lukaku, qui a évoqué le sujet en conférence de presse samedi. "Nous sommes Manchester United, nous devons nous améliorer toutes les saisons et je sais que beaucoup de joueurs, beaucoup de bons joueurs vont arriver l'été prochain. C'est certain."
Le Daily Mail récapitule dans son édition du jour les possibles mouvements : Blaise Matuidi (Juventus) ou Fred (Shakhtar Donetsk) sont convoités au milieu de terrain ainsi qu'Ivan Perisic (Inter Milan) - déjà évoqué l'été dernier - sur les ailes. Au rayon des départs : Luke Shaw, Matteo Darmian, Chris Smalling, Juan Mata et Daley Blind sont susceptibles de quitter Old Trafford, tandis qu'Anthony Martial pourrait lui aussi s'en aller en cas de fiasco en fin de saison.
Notre avis : Quel est le principal problème de Man U, la philosophie de jeu ou ses acteurs ? On a notre petite idée.

Le Real désormais en pole pour Alisson ?

Liverpool en rêve déjà. Selon le Daily Mirror, les Reds sont bouillants sur le dossier Alisson, le gardien de l'AS Roma. Le club de la Mersey est même prêt à faire sauter le record du plus gros transfert pour un gardien en misant 80 millions d'euros. Problème, le portier a déjà révélé son intérêt pour le Real Madrid, qui aurait fait d'Alisson sa nouvelle piste prioritaire sur le poste après le dossier David De Gea (Manchester United) selon le tabloïd anglais.
Notre avis : Alisson s'annonce un peu plus comme un des principaux dossiers du prochain mercato.
picture

Alisson Becker of AS Roma (Getty Images)

Crédit: Getty Images

De Jong plaît beaucoup au Barça

Non, non, vous n'êtes pas en 2008 et non, le FC Barcelone n'a pas troqué son jeu haletant pour celui plus rugueux de Nigel De Jong. Pour ce qui est de Frenkie, c'est autre chose. Mundo Deportivo assure que le club catalan a supervisé à plusieurs reprises le jeune milieu de l'Ajax Amsterdam (20 ans) cette saison. L'objectif : le recruter pour l'été 2019 et assurer la succession du duo Iniesta - Busquets avec l'arrivée déjà annoncée du Brésilien Arthur. Le nom du Tricolore de Séville Steven N'Zonzi a aussi été évoqué.
Notre avis : Jeunesse et talent, le Barça aurait tout bon avec De Jong, mais rien ne presse en Catalogne.

Klopp fait le forcing pour attirer Draxler

L'information, en provenance de Transfermarktweb, est à prendre avec de sérieuses pincettes mais elle ne serait pas complètement insensée. Selon le site internet, Jürgen Klopp s'est fixé pour objectif de recruter Julian Draxler la saison prochaine. Le technicien de Liverpool mettrait la pression sur ses dirigeants pour accéder à sa requête. Les Reds souhaitent utiliser Draxler comme remplaçant de Coutinho, parti l'hiver dernier au Barça.
Notre avis : Pas sûr que Draxler serait gagnant en termes de temps de jeu.
picture

Julian Draxler of PSG looks dejected in defeat after the UEFA Champions League Round of 16 Second Leg match between Paris Saint-Germain and Real Madrid at Parc des Princes on March 6, 2018 in Paris, France.

Crédit: Getty Images

Mario Balotelli ne sera pas libre mais va bien quitter Nice

Mino Raiola a beau le clamer un peu partout, non, Mario Balotelli ne partira pas de l'OGC Nice sans indemnité l'été prochain. L'Equipe a révélé dimanche que l'attaquant italien était encore engagé avec le Gym et ne quitterait le club que dans le cadre d'un transfert. Toutefois, Nice ne touchera pas l'intégralité de la somme puisqu'une partie reviendra directement à "Super Mario", à la manière d'une prime à la signature. Et le quotidien français l'assure, Balotelli ne sera plus azuréen la saison prochaine. L'Italien s'était déjà dit intéressé par un retour en Serie A.
Notre avis : Pour Nice, ce pari sportivement réussi va aussi s'avérer être une bonne affaire financière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité