Getty Images

Mercato - Le Real ne compte plus sur Bale et l’échangerait bien contre Hazard (avec un gros chèque)

Le Real ne compte plus sur Bale… et l’échangerait bien contre Hazard (avec un gros chèque)

Le 18/02/2018 à 11:37Mis à jour Le 18/02/2018 à 12:24

TRANSFERTS – L'aventure de Gareth Bale au Real Madrid devrait prendre fin l'été prochain. Séduit par Eden Hazard, le club espagnol mise sur un échange avec le Belge de Chelsea, plus une coquette somme, selon la presse anglaise.

De grandes manœuvres se préparent au Real Madrid. Après plusieurs mercatos sans renfort de poids, les dirigeants madrilènes s'apprêtent à renouveler une partie de leur effectif l'été prochain. Mais, avant de penser à recruter, ils devront d'abord songer à se séparer de certains joueurs. Selon le quotidien madrilène AS, Gareth Bale sera le premier à faire ses valises. Dans le même temps, en Angleterre, l'Express assure que le Gallois servira de monnaie d'échange pour convaincre Chelsea de laisser partir Eden Hazard.

Le tabloïd britannique assure que le Real Madrid devra ajouter 100 millions de livres (113 millions d'euros) dans l'affaire pour s'offrir les services du Belge de 27 ans ! Sous contrat jusqu'en 2020, Hazard hésite actuellement à prolonger son bail avec les Blues et n'a jamais caché son attrait pour le club madrilène et son admiration pour son entraîneur, Zinédine Zidane. En décembre dernier, son père Thierry avait même assuré que l'ancien Lillois espérait "donner suite à l'intérêt du Real, où il se verrait bien". L'intéressé avait toutefois ensuite démenti.

Vidéo - Hazard : "Le Real ? Il n'y a rien pour le moment"

00:10

Zidane ne semble plus compter sur lui

Si Eden Hazard n'a pas encore affirmé vouloir quitter Chelsea, Gareth Bale a de grandes chances de voir son aventure au Real prendre fin en juin prochain. Arrivé dans la capitale espagnole en 2013, le Gallois bénéficie d'un contrat jusqu'en 2022 mais ses blessures à répétitions semblent avoir lassé son coach et ses dirigeants. Selon AS, le président Florentino Perez regrette désormais son choix d'avoir fait confiance à Bale l'été dernier et de ne pas avoir mieux préparé l'avenir avec Kylian Mbappé, parti au PSG.

Le quotidien sportif souligne aussi l'option tactique de Zidane de laisser le Gallois sur le banc au coup d'envoi du match de Ligue des champions contre le PSG. Cette décision n'aurait visiblement pas plu à Bale qui a tardé à se préparer à entrer en jeu puis n'est pas allé saluer les supporters madrilènes pour fêter la victoire de son équipe alors que son capitaine Sergio Ramos lui avait clairement demandé. Dans le viseur de Manchester United lors du dernier mercato estival, Bale a vu cette piste se refroidir sérieusement quand les Red Devils ont recruté Alexis Sanchez il y a quelques semaines. Chelsea devient ainsi une porte de sortie de plus en plus crédible pour l'ancien joueur le plus cher du monde.

0
0