Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vlahovic, Thiago, Bamba, Liverpool, Kessié, Mikautadze : Les 11 infos mercato de ce jeudi 13 juillet

Nathan Crinquette

Mis à jour 13/07/2023 à 19:55 GMT+2

Liverpool dépouillé par l'Arabie saoudite, qui veut s'offrir Fabinho, Henderson et Thiago, Vlahovic se rapproche de Paris et aurait trouvé un accord avec le club, le LOSC annonce plusieurs départs importants, Mathys Tel croit en lui et veut se développer au Bayern, l'Atlético se résigne pour Marco Verratti et se penche plutôt sur Höjbjerg... Découvrez le bulletin mercato de ce jeudi 13 juillet.

Le Barça a-t-il "une meilleure équipe que le Real Madrid" ? "Laporta est de mauvaise foi"

Vlahovic a un accord avec le PSG

Selon Ekrem Konur, Dusan Vlahovic est tombé d'accord avec le club parisien. Le Paris Saint-Germain doit désormais se mettre d'accord avec la Juventus pour voir arriver l'attaquant serbe. L'ancien de la Fiorentina est aussi convoité par Chelsea.
  • Notre avis : Ce n'est pas un attaquant du calibre dont a besoin le PSG.
picture

"Pour Paris, Lukaku apporte beaucoup plus de garanties que Vlahovic"

Gyökeres nouvelle recrue du Sporting

L'attaquant suédois arrive à Lisbonne pour un montant de 24 millions d'euros. Viktor Gyökeres a marqué 22 buts et délivré 12 passes décisives en 50 matchs cette saison avec Coventry. Il s'engage jusqu'en 2028 et devient le joueur le plus cher de l'histoire du club portugais.
  • Notre avis : Très bonne opération pour le club lisboète.

Thiago de retour au Barça ?

Certaines sources internes du FC Liverpool sentent qu'un retour de Thiago Alcantara en Catalogne est possible cet été. Le milieu espagnol a aussi été approché par l'Arabie saoudite récemment. Aucune démarche n'a été faite pour le moment mais selon Sacha Tavolieri, ça reste l'option principale pour Thiago Alcantara, qui jouerait sous les ordres de son mentor, Xavi.
  • Notre avis : Ce serait une excellente chose à la fois pour le joueur et pour Barcelone, qui aurait beaucoup de talent au milieu.
picture

Thiago Alcantara, Barça - Bayern, 2013

Crédit: Panoramic

Le LOSC se sépare de Bamba

Lors de sa conférence de presse, le président lillois Olivier Létang a déclaré qu'il n'y avait plus de discussions avec Jonathan Bamba, et donc que ce dernier allait quitter le club librement. Arrivé en 2018 de Saint-Etienne, l'international ivoirien a disputé 200 matches, inscrit 29 buts et offert 28 passes décisives. Il aura aussi grandement contribué à remporter la Ligue 1 en 2021. Aucun club n'a pour l'instant montré de l'intérêt pour l'ailier de 27 ans.
  • Notre avis : Un cadre du LOSC ces dernières années, mais il était temps pour lui de s'en aller.

Liverpool pris d'assaut par l'Arabie saoudite

Selon The Athletic, Fabinho va recevoir une offre d'Al-Ittihad de 40 millions d'euros dans les prochains jours. Il reste trois ans de contrat chez les Reds pour l'ancien Monégasque. Après avoir recruté Szoboszlai et Mac Allister, Liverpool est en pleine reconstruction au milieu de terrain et doit choisir quels éléments garder pour l'avenir. D'après Fabrizio Romano, Jordan Henderson a trouvé un accord avec le club saoudien. Il ne manque plus que les deux équipes se mettent d'accord sur le montant exact du transfert. Le capitaine de Liverpool s'est entretenu avec Jürgen Klopp, qui lui aurait donné son accord.
  • Notre avis : Liverpool a déjà la relève au milieu, mais a besoin de ces cadres pour les former.

Tel veut rester au Bayern

Selon Florian Plettenberg, Mathys Tel n'a pas l'intention de partir du Bayern, que ce soit en prêt ou définitivement. L'attaquant français de 18 ans est arrivé l'été dernier de Rennes et a disputé 28 matchs pour le club allemand, mais seulement 21 minutes en moyenne. Pourtant, l'agent du joueur Gadiri Camara a expliqué que Tel voulait rester et s'améliorer en Bavière.
  • Notre avis : Ça ne va pas être facile de s'imposer dans ce grand club, mais il a l'air de croire en lui.
picture

Mathys Tel

Crédit: Getty Images

Kessié en remplaçant de Pogba

La Juventus tient son nouveau milieu de terrain si Paul Pogba était séduit par l'Arabie saoudite. Selon la Gazzetta dello Sport, Allegri a choisi Franck Kessié du FC Barcelone pour succéder au Français. Après l'échec Milinkovic-Savic et le potentiel départ de Zakaria vers West Ham, la Vieille Dame doit se pencher activement sur la construction de son milieu de terrain. D'autres options existent, comme Koopmeiners (Atalanta), De Paul (Atlético) ou Diarra (Strasbourg).
  • Notre avis : La Juve est en pleine reconstruction, il va falloir miser sur les bons chevaux.

Young accueilli à Everton

Le latéral droit de 38 ans s'est engagé libre à Everton il y a quelques jours. Ashley Young, qui a joué neuf saisons pour Manchester United, a signé pour un an avec les Toffees.
  • Notre avis : Une bonne dernière pige pour la légende anglaise.

L'Atlético opte pour Höjbjerg

Diego Simeone est toujours à la recherche d'un joueur pour garnir son entrejeu. Même si Marco Verratti apparaissait comme le candidat idéal, les Colchoneros devraient plutôt jeter leur dévolu sur Pierre-Emile Höjbjerg, d'après AS. Le danois de Tottenham a encore deux années de contrat et veut disputer la Ligue des champions, alors que Tottenham ne s'est qualifié pour aucune Coupe d'Europe. Son prix approcherait les 45 millions d'euros mais aucune offre n'a été soumise pour l'instant.
  • Notre avis : Bien plus réaliste que Verratti, mais un bon transfert tout de même.
picture

Joao Felix dans l'impasse : "Il est prisonnier de l'Atlético"

Dejaegere proche des Etats-Unis

L'ancien capitaine de Toulouse va traverser l'Atlantique et prochainement porter les couleurs du Charlotte FC, comme cela a été officialisé ce jeudi. Brecht Dejaegere jouait pour le Téfécé depuis 2020, et il est un des grands artisans de l'excellente saison de son équipe, qu'il a menée jusqu'à la victoire finale en Coupe de France et une qualification en Ligue Europa.
  • Notre avis : Dommage pour lui de quitter l'Europe, où il pouvait largement s'imposer.

Mikautadze suivi par la Lazio

L'information est révélée par le quotidien de romain Il Messagerro. Selon cette source fiable, Georges Mikautadze (FC Metz) est bien dans les petits papiers de la Lazio, qui n'a toutefois pas encore transmis une offre au club mosellan. Le FC Metz en attend 20 millions d'euros.
  • Notre avis : L'opération devrait se faire, et Mikautadze a le profil pour réussir en Italie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité