Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Reus, Balotelli, Vidal : les 9 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 02/03/2018 à 19:04 GMT+1

TRANSFERTS - Reus plaît en Premier League, la Roma confirme son intérêt pour Balotelli, Vidal plaît aux deux Milan... voici notre bulletin mercato du jour.

Marco Reus Borussia Dortmund

Crédit: Getty Images

Icardi quittera l'Inter si...

Et si Mauro Icardi disputait son dernier derby milanais dimanche soir ? Voilà la question que se pose Tuttosport ce vendredi. Annoncé comme objectif du Real Madrid, l'attaquant de l'Inter, qui a toujours clamé son amour pour son club, n'exclut toutefois pas un départ en fin de saison. Si ce n'est pas sa priorité, Icardi songerait toutefois à aller voir ailleurs en cas de non-qualification de l'Inter en Ligue des Champions la saison prochaine. Et ça, le quotidien italien en est certain.
  • Notre avis : Avec toujours aucun match disputé en Ligue des Champions, logique que l'Argentin pose cette condition pour rester en Lombardie.

Fellaini vers la Roma...

En fin de contrat avec Manchester United, Marouane Fellaini va probablement quitter les Red Devils d'ici quelques mois. Direction l'AS Rome ? Possible, surtout si l'on en croit les informations du Corriere dello Sport ce vendredi. Toujours à la recherche de jolis coups, Monchi, le directeur sportif giallorosso, voit en ce transfert "gratuit" une énorme opportunité. De son côté, l'international belge aurait déjà donné son accord pour rejoindre la ville éternelle.
  • Notre avis : Fellani à zéro euro, c'est forcément un joli coup.
picture

Marouane Fellaini, auteur d'un doublé avec Manchester United face à Crystal Palace

Crédit: Getty Images

...qui ne nie pas un intérêt pour Balotelli

Depuis jeudi soir, les paroles de Mino Raiola font beaucoup parler. L'agent de Mario Balotelli a en effet confié que son joueur "partira gratuitement" de l'OGC Nice l'été prochain... et qu'il l'avait déjà proposé à plusieurs clubs, comme l'AS Rome. Si le club azuréen ne compte pas s'en séparer si facilement, son homologue romain, lui, semble déjà se positionner dans ce dossier. "Balotelli ? Je le voulais déjà à Sassuolo... Je l'entraînerais bien volontiers", a ainsi lâché l'entraîneur de l'équipe italienne Eusebio Di Francesco ce vendredi en conférence de presse.
  • Notre avis : Au vu des relations conflictuelles avec les tifosi de l'AS Rome, difficile d'imaginer une arrivée de Balotelli dans la capitale italienne. S'il retourne en Italie, tout l'oriente vers une arrivée au Napoli.

Un derby milanais pour Vidal

Toujours du côté de l'Italie, où l'on parle décidément beaucoup de mercato ce vendredi, un duel entre l'AC Milan et l'Inter est annoncé pour... Arturo Vidal. Si le milieu de terrain a récemment confié qu'il souhaitait rester au Bayern Munich, le club allemand ne souhaiterait pas perdre son joueur gratuitement l'année prochaine (fin de contrat en 2019). C'est ainsi que Tuttosport annonce un prix aux alentours de 20 millions d'euros. L'obstacle majeur reste celui du salaire, estimé à 6 millions d'euros/an.
  • Notre avis : L'intérêt du Milan et de l'Inter pour Vidal n'est pas nouveau. Tout dépend à vrai dire de la volonté du joueur... Mais le Bayern ne peut pas prendre le risque de le laisser partir gratuitement.
picture

Arturo Vidal gegen Augsburg

Crédit: Getty Images

Batshuayi ne songe pas à son avenir

Prêté par Chelsea au Borussia Dortmund lors du mercato d'hiver, Michy Batshuayi a vite pris ses marques en Allemagne. Avec 5 buts en 6 matches sous ses nouvelles couleurs, l'ancien attaquant de l'OM a déjà convaincu tout le monde du côté de la Ruhr. De quoi le faire rester en fin de saison ? "Actuellement, je ne pense qu'au terrain, pas à l'avenir. Je me sens comme dans une grande famille ici, tout le monde s'entend bien et c'est parfait pour moi", a-t-il confié au média allemand Funke Mediengruppe.
  • Notre avis : Malin, Chelsea n'a pas accepté la requête de Dortmund d'inclure une option d'achat au moment du deal. Sauf surprise, Batshuayi retournera donc chez les Blues en fin de saison.

Reus dans le viseur de Tottenham

Bien revenu après une énième grosse blessure, Marco Reus (28 ans) va-t-il quitter le Borussia Dortmund cet été, à un an de la fin de son contrat ? Récemment, l'AC Milan était présenté comme une destination possible pour l'ailier allemand. Ce vendredi, le Daily Mirror évoque un intérêt prononcé de Tottenham, prêt à faire une offre cet été, mais aussi de Liverpool.
  • Notre avis : Il arrive à un tournant de sa carrière. S'il ne prolonge pas cet été, un départ est clairement envisageable.
picture

Marco Reus (Borussia Dortmund)

Crédit: Getty Images

Martinez mis à la porte du Guangzhou ?

Vous vous souvenez de Jacskon Martinez ? Acheté aux alentours de 42 millions d'euros en février 2016 par le Guangzhou Evergrande, il est désormais libre comme l'air. En effet, selon Marca, l'attaquant colombien, blessé depuis quelques mois, a vu son contrat (qui courait jusqu'en 2019) rompu unilatéralement par son club. L'ancien joueur de Porto et de l'Atlético Madrid (31ans) serait donc désormais au "chômage" et libre de s'engager où il le souhaite.
  • Notre avis : Difficile de ne pas se souvenir de ce transfert, qui fut le premier d'une longue série vers la Chine. L'heure de retrouver l'Europe pour Jackson Martinez ?

Mbia quitte l'Hebei Fortune

Stéphane Mbia n'est plus un joueur de l'Hebei Fortune. Arrivé en 2016 dans le club chinois, l'ancien défenseur de l'OM a communiqué son départ jeudi soir. "Après deux saisons, le Hebei Chine Fortune et moi-même avons décidé, d’un commun accord, de mettre fin à notre collaboration", annonce ainsi le défenseur de 31 ans. Interrogé par RMC en décembre dernier, ce dernier avait confié que la Ligue des Champions "lui manquait"... De quoi envisager un retour en Europe ?
  • Notre avis : S'il a des propositions en Europe, Mbia pourrait facilement y céder. Pour ce qui est de la Ligue des Champions, difficile de lui promettre...

Crystal Palace s'offre un gardien brésilien

Roy Hodgson le réclamait, il l'a eu. En quête d'un deuxième gardien pour finir la saison suite à la blessure de Julian Speroni, le coach des Eagles a récupéré Diego Cavalieri, expérimenté portier brésilien de 35 ans, qui était libre depuis la fin de son aventure à Fluminense.
  • Notre avis : Cavalieri a de l'expérience et a déjà travaillé avec Hodgson du côté de Liverpool. Parfait pour jouer les doublures quelques mois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité