De Jong explique les raisons qui l'ont poussé à refuser Tottenham

TRANSFERTS - Dans une interview accordée au magazine Four Four Two, Frenkie de Jong a expliqué les raisons qui l'ont poussé à refuser les avances de Tottenham avant de donner son accord pour rejoindre le FC Barcelone l'été prochain.

Frenkie de Jong

Crédit: Getty Images

On en apprend chaque jour un peu plus sur les coulisses du transfert de Frenkie de Jong au Barça. Avant de donner son accord en faveur du club catalan et décliner, dans le même temps, l'offre du Paris Saint-Germain, le jeune prodige néerlandais avait refusé de rejoindre un autre club de renom : Tottenham. C'était lors de la saison 2017-2018, mais le jeune milieu de terrain n'était pas prédisposé à quitter prématurément l'Ajax Amsterdam, a-t-il reconnu pour le magazine Four Four Two.
"Le moment n’était pas bon. Je n’avais pas fini ce que je devais faire à l'Ajax, puisque n’avais pas encore joué une saison complète à mon poste, a déclaré le milieu de terrain de 21 ans. J'étais aussi blessé à cette époque, alors je me suis dit que ce n'était pas encore le bon moment. Je sentais que je devais rester encore une année supplémentaire à l'Ajax, ou peut-être plus longtemps", a-t-il poursuivi.
Néanmoins, l'international néerlandais a sérieusement considéré cette offre compte tenu du profil du club anglais. "Tottenham est un club très stable et ils ne font que progresser. Ils donnent une chance aux jeunes joueurs et je vois Mauricio Pochettino comme un manager qui fait vraiment progresser les jeunes. J'aime le genre de football auquel ils jouent. Je pense que cela aurait convenu à mon jeu", a-t-il reconnu avant, le 23 janvier dernier, de donner son accord en faveur du FC Barcelone et d'imiter ainsi Johan Cruyff, Patrick Kluivert et Edgar Davids après avoir brillé au sein du club ajacide.
picture

Frenkie de Jong

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité