Football
Transferts

Ferland Mendy file au Real Madrid

Partager avec
Copier
Partager cet article

Ferland Mendy à la lutte avec Gerard Pique

Crédit: Getty Images

ParRomain Laplanche
12/06/2019 à 18:32 | Mis à jour 12/06/2019 à 18:41

LIGA - Ferland Mendy s'en va au Real Madrid, c'est officiel. L'annonce du transfert a été faite ce mercredi soir par l'Olympique Lyonnais. Le latéral va signer un contrat de six ans et est transféré pour 48 millions d'euros (plus 5 éventuels de bonus).

Après Eder Militao, Luka Jovic et Eden Hazard, Ferland Mendy rejoint le Real Madrid. Le club madrilène a officialisé l'information ce mercredi par le biais d'un communiqué. Le désormais ex-Lyonnais a signé un contrat de six ans en faveur des Merengues. Le montant de la transaction a également été confimée : 48 millions d'euros + 5 de bonus.

Transferts

Dominik Szoboszlai, la petite merveille hongroise qui a séduit le PSG et l'Italie

13/07/2020 À 10:25

Pour l'Olympique Lyonnais, cette vente, si elle est négative sur le plan sportif, est un coup de maître. Acheté pour 5 millions d'euros à l'été 2017, l'international tricolore (2 sélections), est revendu dix fois plus cher seulement deux ans plus tard. Pour le joueur, cela ressemble à un compte de fée. Sa saison 2018/2019 a été exceptionnelle et l'a donc conduite au Real Madrid donc mais aussi en équipe de France puisqu'il a connu sa première sélection face à l'Uruguay en novembre dernier.

Le grand saut

Avec l'OL, Bruno Genesio en a logiquement fait son titulaire indiscutable à gauche de la défense. Le Francilien a disputé 44 rencontres toutes compétitions confondues pour 3 buts et 3 passes décisives. Son activité dans le couloir gauche, ses capacités offensives et sa solidité ont convaincu le Real Madrid de débourser une telle somme pour l'attirer.

Arrivé en 2017 en provenance du Havre, le latéral droit était une priorité pour Zinedine Zidane avec - entre autres - Luka Jovic et Eden Hazard. En tant que quatrième recrue du Real Madrid cet été, Ferland Mendy renforcera ainsi un peu plus le secteur défensif du club madrilène. A gauche, et sauf si celui-ci quittait le Real, ce qui est tout à fait possible, Mendy aura pour concurrence un certain Marcelo, présent au club depuis 2006. Bienvenue dans le gotha européen, Ferland.

Transferts

Thiago Alcantara, le chaînon manquant pour magnifier encore Liverpool ?

05/07/2020 À 16:47
Transferts

En attendant Pjanic, le Barça se sépare d'Arthur

29/06/2020 À 15:26
Dans le même sujet
FootballTransferts
Partager avec
Copier
Partager cet article