Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça définitivement recalé par le PSG pour Neymar ? Pas si vite...

Rémy De Souza

Mis à jour 29/08/2019 à 09:56 GMT+2

TRANSFERTS - Le Paris Saint-Germain a repoussé la dernière offre du FC Barcelone pour Neymar, selon RMC. Le dossier transfert de l’été est pourtant loin d’être terminé…

Neymar lors d'un entraînement avec le PSG

Crédit: Getty Images

Le feuilleton continue. Neymar retrouvera-t-il son Barça chéri après deux années pour le moins mitigées au PSG ? A en croire les informations de RMC, la réponse est négative puisque le PSG a décidé mercredi soir de rejeter l’offre du club catalan, à savoir une somme avoisinant les 130 millions d’euros plus le transfert définitif d’Ivan Rakitic et le prêt pour une saison d’Ousmane Dembélé.
"Ils savent ce que nous voulons depuis le début et ils sont encore loin du compte", a fait savoir à nos confrères un proche du dossier, qui a également précisé que les dirigeants parisiens n’avaient plus le temps de "finaliser les deals" avec les joueurs proposés par les champions d’Espagne d’ici au 2 septembre, date de clôture du mercato estival.

Dembélé a la clé

Dans les colonnes de L’Equipe, le son de cloche est un peu différent. Pour le quotidien sportif, Paris n’est pas "insensible" à l’offre blaugrana mais n’a pas encore fait part de sa décision au Barça. La difficulté majeure du dossier réside dans le fait que Dembélé ne souhaite absolument pas quitter le géant catalan malgré ses difficultés à s’y imposer. Rakitic ne serait pas emballé non plus à l’idée de rejoindre la capitale française mais, à 31 ans, le "contrat moelleux de quatre ans" proposé par le PSG, selon Le Parisien du jour, l’aurait convaincu de découvrir la Ligue 1.
A désormais quatre jours de la fin du marché des transferts, le temps presse et l’issue du feuilleton reste incertaine. Dembélé se résignera-t-il à quitter Barcelone ? Les prochaines heures promettent d’être animées, surtout que Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, et son homologue barcelonais, Josep Maria Bartomeu, auront tout loisir d’échanger sur le dossier en marge du tirage au sort de la Ligue des champions, ce jeudi à Monaco. L’occasion de sceller un accord. Ou de définitivement passer à autre chose.
picture

Ivan Rakitic et Ousmane Dembélé sous le maillot du Barça.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité