Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le FC Barcelone officialise le départ d'Arthur à la Juventus pour 72 millions d'euros

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/06/2020 à 17:37 GMT+2

MERCATO - Le FC Barcelone a annoncé ce lundi le départ de son milieu de terrain Arthur à la Juventus Turin. Les champions d'Italie devront verser 72 millions d'euros (plus 10 éventuels de bonus). A noter que le Brésilien restera en Catalogne jusqu'à la fin de la saison, Ligue des champions inclue. Si Miralem Pjanic doit faire le chemin inverse, rien n'a été précisé concernant l'ancien Lyonnais.

Arthur Melo of FC Barcelona

Crédit: Getty Images

C'est la première sensation d'un mercato estival qui n'a toujours pas ouvert ses portes à l'international. Dans un communiqué officiel, le Barça a officialisé ce lundi le transfert d'Arthur Melo à la Juventus Turin, qui débourse pas moins de 72 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu de terrain brésilien. Les Blaugrana précisent que 10 millions d'euros de bonus sont également compris dans le deal.
"Le joueur sera lié au FC Barcelone jusqu'à la fin des compétitions officielles de la saison 2019/20", précise le communiqué du Barça. Si Arthur a donc officiellement signé avec la Juve, son transfert ne sera effectif qu'après la fin de saison, prévue en août prochain avec le "final 8" de la Ligue des champions. Ensuite, l'ancien joueur de Gremio de Porto Alegre pourra rejoindre la Vieille Dame.
Pour l'heure, ni le Barça, ni la Juve n'ont officialisé l'autre transfert, celui de Miralem Pjanic, qui va faire le chemin inverse pour rejoindre la Catalogne. Officiellement, il s'agira donc de deux transferts permettant de réaliser une belle plus-value pour les deux clubs. Mais officieusement, ce sera bien un échange sec avec 10 millions d'euros en plus pour le Barça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité