C'est la première sensation d'un mercato estival qui n'a toujours pas ouvert ses portes à l'international. Dans un communiqué officiel, le Barça a officialisé ce lundi le transfert d'Arthur Melo à la Juventus Turin, qui débourse pas moins de 72 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu de terrain brésilien. Les Blaugrana précisent que 10 millions d'euros de bonus sont également compris dans le deal.
"Le joueur sera lié au FC Barcelone jusqu'à la fin des compétitions officielles de la saison 2019/20", précise le communiqué du Barça. Si Arthur a donc officiellement signé avec la Juve, son transfert ne sera effectif qu'après la fin de saison, prévue en août prochain avec le "final 8" de la Ligue des champions. Ensuite, l'ancien joueur de Gremio de Porto Alegre pourra rejoindre la Vieille Dame.
Transferts
Pourquoi Neymar pourrait faire rester Mbappé au PSG la saison prochaine
10/06/2021 À 14:05
Pour l'heure, ni le Barça, ni la Juve n'ont officialisé l'autre transfert, celui de Miralem Pjanic, qui va faire le chemin inverse pour rejoindre la Catalogne. Officiellement, il s'agira donc de deux transferts permettant de réaliser une belle plus-value pour les deux clubs. Mais officieusement, ce sera bien un échange sec avec 10 millions d'euros en plus pour le Barça.
Transferts
Le Barça vise un nouveau joueur offensif français, Pini Zahavi n’attend que ça !
08/04/2021 À 14:40
Transferts
Bonjour Haaland, au revoir Alaba : le Barça prêt à passer la seconde
11/03/2021 À 14:52