Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mendy, Ndombele, Neymar : Ces joueurs de L1 qui font saliver le Real Madrid

Glenn Ceillier

Mis à jour 11/05/2019 à 23:13 GMT+2

LIGA - Alors que le Real Madrid va être l'un des grands animateurs du marché des transferts estival, Marca fait le point ce samedi. Et selon le quotidien espagnol, le club merengue vise notamment trois joueurs de L1 : Ferland Mendy, Tanguy Ndombele et… Neymar. De manière plus moins concrète…

Ferland Mendy

Crédit: Getty Images

Désireux de retrouver les sommets après cette saison blanche en Espagne et sur le Vieux Continent, le Real Madrid va affoler le marché des transferts cet été. C'est écrit. Et tout le monde en a bien conscience en Europe. Les cibles madrilènes sont ainsi légion. Ce samedi, Marca fait d’ailleurs le point dans un long dossier. Et ça donne le tournis. Entre le chef d'orchestre de Chelsea Eden Hazard, le jeune buteur de Francfort Luka Jovic ou encore l'autre perle de l'Ajax Donny Van De Beek et bien sûr Paul Pogba, Madrid compte bien bouleverser le paysage du football européen durant l'été.
Le club madrilène en a les moyens financiers. Et le fair-play financier ne devrait pas l'empêcher d'ajouter de nombreux renforts à son effectif, les revenus records de la Maison Blanche lui assurant la possibilité de réaliser plusieurs folies. Mais dans le lot des cibles potentielles, la L1 n'est pas en reste. Le quotidien madrilène évoque ainsi trois joueurs qui sont encore et toujours dans le viseur de Zinedine Zidane et des recruteurs madrilènes : Ferland Mendy, Tanguy Ndombele et… Neymar.

Ferland Mendy (Lyon) : Le Real est passé à l’action

Cela fait quelques jours que l'information a pris de l'ampleur. Début mai, la presse espagnole annonçait ainsi que Ferland Mendy était devenu une des priorités de Zidane, qui compte le mettre en concurrence avec Marcelo. Et ce samedi, Marca va plus loin. D'après le journal sportif proche du club madrilène, le Real est entré en contact avec Lyon ces derniers jours. Une première prise d'informations alors que Jean-Michel Aulas, le président des Gones, voudrait au moins 45 millions d'euros pour son défenseur international français de 23 ans. Lyon est en position de force. L’ancien défenseur du Havre, également sur les tablettes du FC Barcelone, du FC Séville ou encore de Naples, est en effet sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2023. Et ne manque pas de prétendants après deux exercices riches en promesses.
  • Ce qu'on pense de cette information : Les dirigeants lyonnais aimeraient conserver leur latéral gauche. Mais plus les semaines passent et plus une tendance s'affirme : Ferland Mendy va quitter Lyon. Le profil de ses prétendants poussent dans ce sens. Et ce sera sûrement pour le Real, le prix n'ayant pas de quoi refroidir le club madrilène.
picture

Transferts - Mendy courtisé par le Real Madrid : "Je le vis normal"

Tanguy Ndombele (Lyon) : Le plan B de Pogba

Tanguy Ndombele ne sera plus à Lyon la saison prochaine. Ce n'est pas un scoop. Reste à savoir où il jouera. Et selon Marca, le milieu lyonnais serait dans les petits papiers du Real Madrid. Les Merengue pensent à lui comme alternative à Paul Pogba. Si Zidane a fait du champion du monde tricolore de Manchester sa cible numéro 1 au milieu, son cas pose questions et notamment en raison du prix demandé par Man. U. Du coup, le Real pourrait se tourner vers Ndombele, pisté aussi par le PSG, la Juventus Turin ou encore des clubs de Premier League. Pour le moment, le Gone reste donc un plan B.
  • Ce qu'on pense de cette information : Jean-Michel Aulas va faire une bonne affaire financière avec Ndombele qui dispose d'une jolie cote sur le marché. Car si le Real n'est pas convaincu de son potentiel et tarde à s'activer, d'autres vont vite le doubler sur le dossier.
picture

Tanguy Ndombele avec Lyon, 2019

Crédit: Getty Images

Neymar (PSG) : "La cerise"…

Encore une fois, la presse espagnole se fait l'écho d'un désir du Real Madrid de s'attacher sur les services de Neymar. Encore une fois car c'est devenu un serpent de mer depuis l'arrivée du Brésilien en L1 : le Real rêvant de faire revenir l'étoile auriverde en Liga au nez et à la barbe du FC Barcelone pour s’offrir son talent et son aura planétaire. Mais Marca met aussi les points sur les i dans son édition de ce samedi. Le quotidien précise que le club madrilène veut "éviter des conflits avec Al-Khelaifi et l'émir". En attendant, il reste quand même à l’affut et serait disposé à mettre pas moins de 250 millions d'euros sur la table pour la star brésilienne si la porte s'entrouvre au PSG… "Ce serait la cerise sur le marché", conclut même Marca au sujet du Ney.
  • Ce qu'on pense de cette information : Cet été, cela restera du domaine du rêve pour le Real. Mais on en entendra encore parler dans les prochaines semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité