Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Exaspéré par la lenteur du dossier Dias, Lyon va signer Denayer

Alexandre Coiquil

Mis à jour 17/08/2018 à 23:53 GMT+2

LIGUE 1 - Passé devant la presse après la défaite de Lyon à Reims, vendredi soir, en ouverture de la 2e journée, Jean-Michel Aulas a annoncé l'arrivée de Jason Denayer du côté de l'OL. Le joueur s'engagera samedi.

Jason Denayer (Manchester City)

Crédit: Getty Images

Ça bouge du côté de l'Olympique Lyonnais. Refroidi par sa défaite sur la pelouse du Stade de Reims, vendredi soir, lors de l'ouverture de la deuxième journée de Ligue 1, le club rhodanien va passer à l'offensive pour renforcer son secteur défensif. Un secteur du jeu pas au mieux en ce début de saison et seulement renforcé par l'arrivée de Léo Dubois en provenance du FC Nantes.
Jean-Michel Aulas n'a pas laissé l'assistance sans grain à moudre au Stade Auguste-Delaune vendredi soir : le dirigeant lyonnais a annoncé en zone mixte que Lyon allait bien signer un défenseur durant la journée de samedi. Celui-ci sera Jason Denayer. Barré par la concurrence à City - John Stones, Nicolas Otamendi, Aymeric Laporte, Vincent Kompany, Eliaquim Mangala - l'international belge va garnir l'arrière-garde lyonnaise et compenser l'arrivée sans cesse retardée de Ruben Dias en provenance du Benfica Lisbonne.
On a perdu un mois avec Ruben Dias
Attendue depuis le début de l'été, l'arrivée du Portugais ne se fera, elle, pas tout de suite. La lenteur du dossier a d'ailleurs désespéré Aulas qui a fait jouer la carte du 'on va voir ailleurs'. "Nous n'avons pas d'accord avec Ruben Dias, on a perdu un mois. On va se tourner vers une autre piste, un joueur de Manchester City", a-t-il glissé avant de préciser que Denayer serait présent dès vendredi du côté de Lyon.
Selon L'Equipe, la piste menant à Dias, dont la clause de départ est fixée à 45 millions d'euros, n'est pas abandonnée pour autant. Le site du quotidien sportif, qui avait annoncé l'arrivée de Denayer aux alentours de 23h00, indique que Lyon attend un déblocage du dossier. Ce n'est donc pas une recrue qu'attend Lyon, mais bien deux. L'échiquier OL commence à bouger.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité