Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - "Il n'y aura pas de seconde chance" : le Barça a définitivement tourné le dos à Griezmann

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 26/03/2019 à 10:26 GMT+1

TRANSFERTS - Est-ce la fin du feuilleton Antoine Griezmann au Barça ? Après de nouvelles rumeurs ces derniers jours, Marca annonce ce mardi que le club catalan a définitivement abandonné l'idée de recruter l'international français l'été prochain. La priorité serait Luka Jović, l'attaquant de l'Eintracht Francfort.

Antoine Griezmann

Crédit: Getty Images

Cette fois, Antoine Griezmann n'aura certainement pas besoin de tourner un documentaire pour annoncer qu'il refuse le Barça. Un peu moins d'un an après la diffusion de "La Decisión", où l'international français révélait son choix de rester (et prolonger) à l'Atlético de Madrid, de nouvelles rumeurs circulaient ces derniers jours concernant un possible retour de flamme des Blaugrana pour "Grizou". Mais selon Marca, tout ça n'est que feu de paille.
En effet, le quotidien madrilène explique ce mardi que le Barça a abandonné définitivement cette piste. Relancé par l'entourage du joueur, le club catalan lui aurait signifié qu'il n'était plus intéressé. Et peu importe si sa clause libératoire passera de 200 à 120 millions d'euros l'été prochain. Vexé par le refus de Griezmann l'an dernier, sur le fond et (surtout) sur la forme, le board des Blaugrana ne compte plus lui ouvrir la porte. "Il n'y aura pas de seconde chance", lui aurait-on signifié selon Marca.
"Les rumeurs ? J'y suis déjà habitué et j'en ai un peu marre, c'est pareil tous les ans, alors je suis habitué", a de son côté confié l'international français lundi soir après France-Islande (4-0).

Jovic, la priorité du Barça

Si le train du Barça est donc visiblement passé pour Antoine Griezmann, la prochaine cible catalane se trouverait du côté de... Francfort. En effet, selon les informations de Marca, la priorité des Blaugrana se nomme bien Luka Jović. L'attaquant de l'Eintracht, qui a inscrit 22 buts en 36 matches toutes compétitions confondues cette saison, aurait même été supervisé à plusieurs reprises.
Toutefois, l'international serbe n'est pas la seule piste du club catalan. Ce mardi, Mundo Deportivo consacre sa Une à Marcus Rashford, qui serait également une option pour l'attaque. Problème, Manchester United risque de ne pas être vendeur dans ce dossier. L'international anglais, lié aux Red Devils jusqu'en 2020, négocierait même une prolongation de contrat selon les médias britanniques.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité