Getty Images

Coup de théâtre à Monaco : Le transfert d'André Silva risque de tomber à l'eau

Coup de théâtre à Monaco : Le transfert d'André Silva risque de tomber à l'eau

Le 23/07/2019 à 22:01Mis à jour Le 23/07/2019 à 22:39

MERCATO - Alors que la signature d'André Silva à Monaco semblait imminente, ce transfert pourrait finalement ne pas aboutir. Un désaccord financier risquerait en effet de tout faire capoter.

Tant que rien n'est signé, mieux vaut se méfier. Cette lapalissade souvent répétée en période estivale est peut-être en train de se vérifier du côté de Monaco. Annoncé en très bonne voie depuis 48 heures, le transfert d'André Silva vers le club de la Principauté aurait pu aboutir ce mardi. A priori, l'ASM était d'accord avec l'AC Milan au sujet de l'indemnité à verser (25 millions d'euros) et un contrat de cinq ans attendait l'attaquant portugais, arrivé sur le Rocher afin d'y passer sa visite médicale. Sauf que tout ne se serait pas déroulé comme prévu...

En début de soirée, plusieurs médias italiens ont ainsi révélé que le dossier aurait connu un sérieux coup d'arrêt, et ce alors que l'affaire semblait entendue. La Repubblica parle d'une "situation imprévue", sans pour autant préciser la nature exacte de la pierre d'achoppement. D'après la Gazzetta dello Sport, les négociations auraient été stoppées net car le joueur 23 ans aurait été recalé lors de la visite médicale, vraisemblablement en raison d'une tendinite.

Un désaccord financier comme pomme de discorde ?

L'état physique du Lusitanien - qui n'a plus disputé de rencontre officielle depuis début avril - n'est toutefois pas le seul argument évoqué. Selon RMC Sport, le litige porterait sur un désaccord financier, qui serait survenu au tout dernier moment. Quoi qu'il en soit, cette situation ne convient à personne. Ni à Monaco, qui souhaitait réaliser un joli coup sur le marché des transferts et pallier à un éventuel départ de Radamel Falcao. Ni à l'AC Milan, qui voulait profiter des liquidités engrangées pour finaliser le recrutement d'Angel Correa.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0