Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Pour remplacer Cavani, le PSG passe à l'attaque pour Icardi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 23/04/2019 à 09:49 GMT+2

TRANSFERTS - Le PSG se prépare-t-il à révolutionner son attaque ? Si Kylian Mbappé et Neymar ne devraient pas bouger l'été prochain, Edinson Cavani, lui, pourrait bien quitter Paris. Et pour le remplacer, le club de la capitale aurait activé la piste Mauro Icardi.

Mauro Icardi (Inter), buteur contre la Lazio

Crédit: Getty Images

Le Matador pourrait changer d'arène cet été. Après cinq saisons à Paris, Edinson Cavani, dont le contrat expire dans un an, semble dans le flou concernant son futur proche. "J'ai mon contrat ici… qu'est-ce que vous voulez ? Je suis bien, je suis tranquille, je suis très content avec l'équipe, les supporters, la ville… Après, avec le football, on ne sait jamais", confiait-il après le titre du PSG, dimanche dernier. Pas une déclaration de départ, certes, mais pas d'amour non plus.
De son côté, le club de la capitale n'a visiblement pas lancé de discussions avec son attaquant pour une éventuelle prolongation. Pour rappel, l'international uruguayen est en fin de contrat dans un an. Résultat, il sera libre de discuter avec d'autres clubs dès janvier 2020. Le tout dans l'optique de partir gratuitement à la fin de son bail parisien. Bien évidemment, c'est un cas de figure que souhaite éviter le PSG. Deux options sont donc à envisager : une prolongation ou une vente l'été prochain.

Icardi, c'est au moins 70 millions d'euros

Si les dirigeants parisiens viennent à opter pour la deuxième, viendra alors le temps de songer à la (lourde) succession de Cavani. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, c'est Mauro Icardi qui pourrait reprendre le flambeau. L'attaquant de l'Inter Milan, qui a vécu une saison bien agitée en Lombardie, semble toujours plus proche d'un départ l'été prochain. Son prix ? Le club italien entamera les discussions à partir de 70 millions d'euros. Pas moins.
Toujour selon le quotidien transalpin, des premiers contacts ont déjà eu lieu entre le clan du joueur et le PSG. De son côté, l'Inter attendrait désormais un signe du club de la capitale, qui pourrait avoir une forte concurrence dans ce dossier. En effet, l'Atlético Madrid de Diego Simeone serait également intéressé par le profil de Mauro Icardi. Si des rumeurs évoquent également un possible départ à la Juventus, cette hypothèse semble difficile à concrétiser.
Wanda Nara, la femme et agent de l'Argentin, confiait dimanche que l'option privilégiée était toujours l'Inter. "Bien sûr, il restera", expliquait-elle sur le plateau de l'émission transalpine Tiki Taka. Selon la Gazzetta, ce discours bien rodé ne change strictement rien au futur du joueur. L'été prochain, un départ sera bien à envisager pour Mauro Icardi, remplaçant samedi dernier face à l'AS Rome (1-1). Un élément qui n'a probablement pas échapper au PSG, qui pourrait donc faire de l'international argentin le grand successeur de Cavani.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité