AFP

Un "Ninja" à l'Inter : Nainggolan a signé pour quatre ans

Un "Ninja" à l'Inter : Nainggolan a signé pour quatre ans

Le 26/06/2018 à 12:36Mis à jour Le 26/06/2018 à 13:27

TRANSFERTS - L'Inter Milan frappe un énorme coup sur le mercato. Comme attendu, le club italien a officialisé ce mardi l'arrivée de Radja Nainggolan. L'international belge, qui arrive en provenance de la Roma, a signé un contrat jusqu'en 2022.

C'est un transfert aux allures de message pour toutes les autres équipes de Serie A. Oui, l'Inter Milan, qui va retrouver la Ligue des champions après six ans d'abstinence, compte bien jouer le titre la saison prochaine. Après les arrivées de Lautaro Martinez, Stefan De Vrij et Kwadwo Asamoah, voilà que le club italien a officialisé ce mardi l'arrivée de Radja Nainggolan. Le milieu de terrain (30 ans) a signé un contrat jusqu'en 2022. L'AS Rome, qui cède donc l'un de ses meilleurs éléments, a confirmé les chiffres d'une opération estimée à 38 millions d'euros. Elle encaissera 24 millions d'euros cash + deux joueurs (Santon et Zaniolo). La Roma aura également 10% (au maximum 2 millions d'euros) sur une éventuelle revente de Nainggolan.

L'Inter peut rêver en grand

Après quatre saisons impressionnantes à Rome, Nainggolan quitte donc la ville éternelle. Destination Milan, où il va retrouver son ancien entraîneur Luciano Spalletti, qui était en première ligne dans ce dossier. L'international belge, non retenu pour le Mondial avec sa sélection, est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de Serie A. Pour certains, il est même parmi l'élite des plus forts à son poste en Europe. Capable d'évoluer à plusieurs endroits sur le terrain, le "Ninja" risque de faire basculer l'Inter dans une nouvelle dimension. S'il n'envisageait pas de quitter la Roma cet été, le joueur a fait face à la volonté de son club de le céder.

Souvent décrié pour ses "frasques" et son hygiène de vie douteuse, Nainggolan n'est que rarement décevant sur les terrains. Certes, il a probablement connu l'une de ses moins bonnes saisons l'an passé avec la Roma, mais il restait une belle garantie pour Eusebio Di Francesco, son coach. Pour le remplacer, le club romain officialisera dans les heures à venir l'arrivée de Javier Pastore. Un tout autre profil, donc. En attendant, l'Inter, qui évoluera avec trois défenseurs (3-4-2-1) l'an prochain, devrait aligner en attaque un duo Nainggolan-Perisic en soutien de Mauro Icardi. Les tifosi peuvent rêver en grand.

0
0