Getty Images

Wahbi Khazri signe à l'AS Saint-Etienne

Khazri est bien la première recrue stéphanoise de l'été

Le 17/07/2018 à 18:13Mis à jour Le 17/07/2018 à 19:19

TRANSFERTS - L'AS Saint-Etienne a annoncé ce mardi l'arrivée de Wahbi Khazri en provenance de Sunderland. L'attaquant international tunisien va connaître, à 27 ans, son quatrième club français, après Bastia, Bordeaux et Rennes, où il était prêté cette saison. Khazri a signé un contrat de quatre saisons à l'ASSE.

L'ASSE tient sa première recrue de ce mercato estival. Le club stéphanois a officialisé ce mardi sur son site Internet la signature de Wahbi Khazri. L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux rejoint le Forez pour les quatre prochaines saisons. Si le montant du transfert n'a pas été communiqué par le club, il serait d'environ 7 millions d'euros, hors bonus, selon les médias anglais. Khazri portera le numéro 10.

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours déjà. Un journaliste anglais de Sky Sports avait même confirmé dimanche la vente de l'attaquant de Sunderland à l'ASSE. C'est désormais acté. Wahbi Khazri, priorité du coach des Verts Jean-Louis Gasset, vient renforcer une équipe stéphanoise qui ne manquera pas d'arguments la saison prochaine.

Une arrivée qui pourrait faire bouger le dossier M'Vila

Le Tunisien de 27 ans ne s'est jamais vraiment imposé en Angleterre, participant à 41 matchs de Premier League pour sa première saison avant d'être prêté au Stade Rennais la saison dernière. Auteur de 11 buts en 29 matchs avec les Rouge et Noir, l'attaquant avait retrouvé des couleurs à Rennes. Une bonne pioche pour l'ASSE qui s'offre ainsi un joueur connaissant parfaitement la Ligue 1 pour y avoir évolué cinq ans avec le SC Bastia puis deux saisons avec les Girondins de Bordeaux.

Avec cette signature, Saint-Etienne lance donc son mercato. Cette arrivée pourrait débloquer le dossier autour de l'avenir de Yann M'Vila. Proche du Tunisien pour avoir joué avec lui à Sunderland au cours de la saison 2015-2016, l'international français aurait en partie conditionné son avenir à Saint-Etienne à la venue de Khazri. Un défenseur (Kolodziecjak, Maouassa) et un attaquant (Waris, Ounas) sont également attendus. Les prochains jours promettent d'être animés à Sainté.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0