Getty Images

Aouar mais pas que : La Juve s'attaque à trois pépites de l'OL

Aouar mais pas que : La Juve s'attaque à trois pépites de l'OL

Le 18/03/2020 à 09:16Mis à jour Le 19/03/2020 à 09:52

TRANSFERTS - Selon les informations du Corriere dello Sport, la Juventus Turin suivrait de très près la jeune garde de l'Olympique Lyonnais. La Vieille Dame souhaiterait notamment enrôler Houssem Aouar, Rayan Cherki et Amine Gouri.

La prestation XXL d'Houssem Aouar en huitièmes de finale aller de Ligue des champions n'est pas passée inaperçue. Selon le Corriere Dello Sport, la Juventus Turin, impressionnée par la performance du milieu lyonnais le 26 février dernier, aimerait s'offrir l'international Espoirs français dès la saison prochaine. Le quotidien italien révèle que Fabio Paratici, le directeur sportif de la Vieille Dame, travaille sur ce dossier depuis plusieurs semaines et que le match du joueur de 21 ans en C1 n'aurait fait que conforter sa position.

Vidéo - "Aouar, c'est le bon moment pour taper dans l'oeil de Deschamps"

02:50

Pour s'offrir Houssem Aouar, la Juventus Turin devra au moins débourser 70 millions d'euros. Ce qui serait un record de vente pour l'Olympique Lyonnais. Il faut remonter à l'été 2017 pour retrouver le transfert le plus cher jamais réalisé par l'OL. Cette année-là, Lyon avait vendu Alexandre Lacazette à Arsenal pour 60 millions d'euros plus 7 de bonus. Ce record pourrait donc bien être battu prochainement au regard des dernières déclarations de Jean-Michel Aulas. "J’aimerais voir Aouar à la Juve un jour", a assuré le président lyonnais il y a quelques semaines à Tuttosport.

Le patron des Gones avait également indiqué qu'il devrait "tôt ou tard, réaliser un beau transfert avec Andrea Agnelli". Outre Houssem Aouar, la Juventus suivrait de très près Amine Gouiri, l'attaquant de 20 ans qui a joué une rencontre de L1 cette saison. Mais aussi Rayan Cherki, 16 ans, qui avait crevé l'écran en seizièmes de finale de la Coupe de France, à Nantes, en marquant deux buts et en délivrant deux passes décisives. Si la C1 reprend ses droits cette saison, il est fort à parier que les jeunes pousses de l'OL seront surveillées comme de l'huile sur le feu par les dirigeants des Bianconeri.

Vidéo - 2 buts, 2 passes mais pas seulement : Rayan Cherki, la compil' de son match hallucinant

03:59
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313