Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Camavinga, Niang, Nzonzi, Maurice... Stéphan se penche sur les dossiers chauds

Clément Lemaître

Mis à jour 16/04/2020 à 22:41 GMT+2

TRANSFERTS - Dans une interview accordée jeudi soir à l'Equipe 21, Julien Stéphan, l'entraîneur du Stade Rennais, s'est confié sur les situations d'Eduardo Camavinga, Mbaye Niang, Steven Nzonzi et Florian Maurice, qui serait proche de devenir le futur directeur sportif de l'actuel troisième de L1.

Eduardo Camavinga domine Thiago Silva lors de Rennes-PSG

Crédit: Getty Images

La Ligue 1 est à l'arrêt depuis mi-mars mais l'actualité transferts bat son plein. En Espagne, Eduardo Camavinga, suivi ardemment par le Real Madrid, fait les gros titres de la presse sportive depuis plusieurs semaines. C'est dans ce contexte que l'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stephan, s'est confié jeudi soir sur la situation de son milieu de terrain de 17 ans. "Je le sais très heureux au Stade Rennais. Qu'il fasse une année supplémentaire avec nous n'est absolument pas utopique. On espère pouvoir le conserver", a déclaré le technicien breton dans un premier temps à l'Equipe 21 .
"Pour qu'il puisse poursuivre sa progression et son évolution dans les meilleures conditions, un an supplémentaire dans son club formateur pourrait lui être très bénéfique", a-t-il renchéri. Concernant Mbaye Niang, dont le nom a circulé du côté de l'Olympique de Marseille ces dernières semaines, l'entraîneur du Stade Rennais n'envisage pas non plus s'en séparer. "Je suis très content de pouvoir travailler avec Mbaye. C'est un élément important de notre groupe. Je n'ai pas envie d'imaginer le départ de ce genre de joueur", a-t-il expliqué.
picture

Camavinga, la révélation qui affole déjà l'Europe

Sur le dossier Steven Nzonzi, prêté jusqu'à la fin de la saison, Julien Stephan a été droit au but : "Si on est dans les trois premiers, son prêt sera automatiquement prolongé". Moins concernant Florian Maurice, qui serait proche de devenir le futur directeur sportif du Stade Rennais. "Je ne peux ni infirmer ni confirmer ce nom-là. Ma direction le fera en temps et en heure", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité