Eurosport

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi
Par Eurosport

Le 24/03/2020 à 18:37Mis à jour Le 24/03/2020 à 20:30

TRANSFERTS - Cavani envoyé en Argentine, Griezmann parti pour rester au Barça, Pogba pourrait retourner en Serie A, Pjanic vers le PSG... Voici notre bulletin mercato du jour.

Cavani, le rêve de Boca

Et si Edinson Cavani rejoignait Boca Juniors l'été prochain ? En fin de contrat avec le PSG, l'attaquant uruguayen serait en tout cas une piste du club champion d'Argentine. Selon le quotidien uruguayen Ovacion, Cavani est en effet le "rêve" des dirigeants de Boca, qui auront toutefois du mal à le convaincre lors du mercato estival. De son côté, le meilleur buteur de l'histoire du PSG souhaite encore jouer quelques saisons en Europe. Avant de filer, probablement, vers de nouveaux horizons.

  • Notre avis : S'il vient à quitter Paris en fin de saison, Cavani rejoindra probablement un club qualifié pour la prochaine Ligue des champions. D'ici deux-trois ans, il envisagera peut-être un départ à Boca. L'idée a son charme.

Vidéo - Cavani : "Mon plus beau but ? Le coup franc contre l'OM"

00:54

Griezmann, pas de départ prévu ?

Annoncé sur le départ dimanche par Sport, Antoine Griezmann devrait finalement rester au Barça. En effet, selon Mundo Deportivo, un départ de l'international français n'est tout simplement pas d'actualité du côté du club catalan, qui compte toujours sur son attaquant. Le quotidien ibérique précise d'ailleurs que des séances photos avec le maillot de la saison prochaine ont d'ores et déjà eu lieu... et que Griezmann en a fait partie. Le tout aux côtés de Lionel Messi. De quoi faire taire définitivement les rumeurs de départ ?

  • Notre avis : Sous contrat jusqu'en 2024, Griezmann ne quittera certainement pas le Barça l'été prochain.

La Juve pense à Pogba... et Tonali

La Vieille Dame veut se refaire une beauté. Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin va se montrer active lors du prochain mercato estival. Plusieurs pistes sont notamment évoquées par le quotidien transalpin, dont notamment celle menant à Paul Pogba. Les Bianconeri aimeraient faire revenir l'international français, en fin de contrat dans un an avec Manchester United et qui a laissé un excellent souvenir lors de son passage dans le Piémont. Sandro Tonali (Brescia) pourrait également arriver.

  • Notre avis : La Juve fera certainement une tentative pour Pogba l'été prochain. Avec un contrat qui expire en 2021, le milieu aura un prix inférieur à sa valeur réelle. Tonali, c'est également une piste à prendre au sérieux.

Vidéo - L'avenir de Pogba encore en débat ? Raiola rallume la flamme

02:21

Pjanic intéresse toujours Paris

Si la Juve pense donc à renforcer son milieu, c'est notamment pour pallier l'éventuel départ de Miralem Pjanic, qui semble arrivé à la fin de son histoire avec les Bianconeri. La Gazzetta dello Sport évoque notamment un intérêt du PSG, qui avait déjà tenté de le recruter par le passé. Son prix ? Aux alentours de 60-70 millions d'euros selon le quotidien transalpin.

  • Notre avis : A ce prix là, pas certain que le PSG soit intéressé. Mais le profil de Pjanic peut clairement séduire Leonardo. Et si Massimiliano Allegri venait à débarquer sur le banc...

La Roma veut garder Mkhitaryan

Henrik Mkhitaryan a convaincu l'AS Rome. Auteur d'une bonne saison malgré une blessure de plusieurs semaines, le milieu de terrain, prêté par Arsenal, pourrait poursuivre l'aventure dans la capitale. Problème, les Gunners réclament au moins 25 millions d'euros selon La Gazzetta dello Sport. Ainsi, pour trouver un terrain d'entente, Mino Raiola, l'agent de Mkhitaryan, travaillerait sur une prolongation de contrat avec Arsenal... assorti d'un nouveau prêt payant d'une saison à l'AS Rome.

  • Notre avis : Mkhitaryan a prouvé qu'il pouvait être l'un des leaders techniques de la Roma. Prolonger l'aventure ne serait pas une mauvaise idée.
Le retour en forme d'Henrikh Mkhitaryan pourrait convaincre la Roma de le conserver.

Le retour en forme d'Henrikh Mkhitaryan pourrait convaincre la Roma de le conserver.Getty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313