Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Christian Eriksen transféré à l'Inter Milan par Tottenham

Damien Dorso

Mis à jour 28/01/2020 à 14:52 GMT+1

TRANSFERTS - L'Inter Milan a officialisé ce mardi la signature de Christian Eriksen. Le milieu de terrain danois quitte Tottehnam avec qui il ne possédait plus que six mois de contrat et rejoint la Serie A. Le voilà désormais engagé jusqu'en 2024 chez les Nerazzurri. Les Spurs ont dans la foulée officialisé l'activation de l'option d'achat de l'ancien Parisien Giovani Lo Celso.

Christian Eriksen

Crédit: Getty Images

Un des feuilletons de l'hiver se termine. Comme attendu, l'Inter Milan a officialisé ce mardi l'arrivée dans ses rangs de Christian Eriksen en provenance de Tottenham. Selon la presse italienne, les Nerazzurri ont dépensé 20 millions d'euros avec bonus pour racheter les six derniers mois de contrat du Danois chez les Spurs. Ces derniers ont quant à eux annoncé la signature de Giovani Lo Celso, qui leur était jusqu'à présent prêté par le Betis. L'Argentin est lié au club londonien jusqu'en 2025.
Après six ans et demi à Tottenham, Christian Eriksen souhaitait changer d'air et rejoindre un club ambitieux. Il s'est engagé avec l'Inter jusqu'en juin 2024 et tentera de porter la formation lombarde dans sa lutte avec la Juventus pour le titre en Serie A. Il portera le numéro 24 et devra endosser le rôle de meneur de jeu, apportant sa créativité et son sens de la passe à l'attaque emmenée par Lautaro Martinez et Romelu Lukaku.

L'Inter choisit l'expérience, Tottenham mise sur Lo Celso

Formé à l'Ajax, l'international danois de 27 ans faisait partie des joueurs expressément réclamés par le coach interiste Antonio Conte à sa direction. Cet hiver, l'Inter a en effet misé sur des joueurs expérimentés issus de la Premier League et recruté l'ancien Mancunien Ashley Young, 34 ans, avant de se faire prêter le Nigerian Victor Moses par Chelsea. L'international français Olivier Giroud, 33 ans, pourrait suivre.
De son côté, Tottenham a donc décidé de miser durablement sur Giovani Lo Celso. Le club londonien a officiellement levé l'option d'achat sur le milieu de terrain qui était prêté depuis l'été dernier par le Betis. Le montant du transfert de l'Argentin de 23 ans est estimé à 48 millions d'euros (16 déjà déboursés pour le prêt + 32 pour l'achat) par la presse andalouse. Les Beticos réalisent ainsi une belle plus-value pour un joueur acheté 22 millions au PSG l'an dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité