Getty Images

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi
Par Eurosport

Le 09/03/2020 à 17:31Mis à jour Le 09/03/2020 à 20:13

TRANSFERTS - Nabil Fekir intéresse le Real Madrid, Mauro Icardi pourrait quitter le PSG, le Barça et Ivan Rakitic vers une séparation... Voici notre bulletin mercato du jour.

Fekir dans le viseur du Real ?

Auteur d'une excellente prestation face au Barça dimanche (2-1), Nabil Fekir a visiblement tapé dans l'œil du Real Madrid. Et pas uniquement car il a bien aidé les siens à battre l'ennemi juré des Merengues. Selon Mundo Deportivo, l'ancien capitaine de l'OL a littéralement "ébloui" Florentino Pérez, le président du club madrilène. Au point de le recruter l'été prochain ? Selon le média ibérique, Fekir figure en tout cas en haut des petits papiers du Real. Mundo Deportivo souligne que Fekir dispose d'une clause de 90 millions d'euros.

  • Notre avis : Si le Real venait à manifester réellement son intérêt, Fekir pourait bien évidemment envisager une arrivée à Madrid. Restera à convaincre le Betis...
Nabil Fekir avec le Betis Seville, 2020

Nabil Fekir avec le Betis Seville, 2020Getty Images

Rakitic devrait quitter le Barça cet été

Ivan Rakitic connaît une saison bien difficile du côté du Barça. Critiqué par une bonne partie des supporters blaugranas, le milieu de terrain semble arrivé au bout de son aventure en Catalogne. Selon Marca, le point final devrait être inscrit l'été prochain, lorsqu'une séparation entre les deux parties sera normalement actée. Pour rappel, Rakitic est sous contrat jusqu'en 2021.

  • Notre avis : Rakitic fait désomais plus de mal que de bien au jeu du Barça. Il est probablement l'heure de se séparer.

Le Napoli toujours en contact avec Icardi

Le PSG va-t-il lever l'option d'achat (70M) de Mauro Icardi en fin de saison ? Après un début de saison tonitruant, l'attaquant argentin a quelque peu perdu de sa superbe, au point qu'Edinson Cavani lui est désormais préféré. Prêté par l'Inter Milan, le buteur serait toutefois toujours très apprécié du côté de l'Italie. Selon les informations du Corriere del Mezzogiorno, le Napoli aurait en effet maintenu le contact avec son entourage après les tentatives de l'été dernier. Pour le recruter, le club partenopeo pourrait se séparer de plusieurs éléments, comme Allan et Kalidou Koulibaly. Ce week-end, les médias italien ont également à nouveau évoqué un intérêt de la Juve pour Icardi.

  • Notre avis : L'avenir d'Icardi est entre les mains du PSG. Si son option n'est pas levée, il se retrouvera à nouveau sur le marché. Et sa priorité sera alors de retourner en Italie, où vit la plupart du temps sa famille.

Vidéo - Icardi, six petits mois en France et puis s'en va ?

02:39

Matic va rester à United...

Souvent annoncé sur le départ, Nemanja Matic va rester à Manchester United. Parole d'Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur des Red Devils. "Il va rester ici. Oui, c’est sûr à 100%. Nous avons trouvé un accord avec lui, donc il va rester", a ainsi confié ce dernier dans des propos relayés par les médias britanniques. En fin de contrat, le milieu serbe va donc prolonger son bail.

  • Notre avis : Matic est essentiel pour United. Auteur d'une bonne saison, il mérite sa prolongation.

... qui a tenté Emre Can

Toujours du côté de Manchester United, Emre Can, parti de la Juventus pour le Borussia Dortmund en janvier dernier, est revenu sur l'intérêt des Red Devils dans un entretien accordé à Kicker. "J'avais trois offres de Premier League, dont l'une d'entre elles provenait de Manchester United. Je n'y ai pas pensé étant donné mon passé à Liverpool. L'argent est important, mais ce n'est pas tout. Dortmund est le club parfait pour moi", a confié le milieu de terrain.

  • Notre avis : En signant à Dortmund, Emre Can a certainement fait le bon choix. Il est déjà très important pour le milieu du BvB.
Emre Can

Emre CanGetty Images

Saint-Maximin intéresse Crystal Palace et Everton

Selon les informations du Sun, Allan Saint-Maximin est un joueur très courtisé outre-Manche. Buteur ce week-end face à Southampton (0-1), le joueur de Newcastle serait notamment visé par deux équipes de Premier League : Crystal Palace et Everton. Selon le tabloïd anglais, l'ancien joueur de l'OGC Nice est estimé aux alentours de 35 millions d'euros.

  • Notre avis : Saint-Maximin a des courtisans en Premier League. Pour le lâcher, Newcastle demande un petit pactole. Mais on le sait, les prix ne sont pas forcément un problème de l'autre côté de la Manche...
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313