Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Transfert de Sala : La FIFA ordonne à Cardiff de payer 6 millions d'euros à Nantes

ParAFP

Mis à jour 30/09/2019 à 18:53 GMT+2

TRANSFERTS - La FIFA a ordonné lundi à Cardiff de verser au FC Nantes 6 des 17 millions d'euros que le club gallois devait débourser pour s'attacher les services d'Emiliano Sala. L'instance internationale avait été saisie par les Canaris fin février.

Un portrait d'Emiliano Sala affiché au stade de la Beaujoire

Crédit: Getty Images

Tragiquement décédé dans un accident d'avion en janvier 2019 alors qu'il ralliait le Pays de Galles, Emiliano Sala est toujours présent dans la mémoire des supporters nantais, qui lui rendent hommage à la neuvième minute de chaque match disputé par leur club. Huit mois après ce drame, Nantes et Cardiff n'ont cependant toujours pas mis fin au litige qui les oppose. Alors que les Bluebirds avaient refusé de ne pas s'acquitter du premier versement de 6 millions d'euros, les Canaris avaient saisi la FIFA, fin février, afin de réclamer le paiement du montant total du transfert (17 millions d'euros).
L'instance internationale a tranché ce lundi, en ordonnant au club gallois de payer 6 des 17 millions d'euros du transfert du joueur argentin. "Lors de sa séance du 25 septembre 2019, la Commission du Statut du Joueur de la FIFA a établi que le Cardiff City FC devait payer au FC Nantes la somme de 6 000 000 EUR, correspondant au premier versement dû dans le cadre de l'accord conclu entre les parties le 19 janvier 2019 pour le transfert du joueur Emiliano Sala - décédé le 21 janvier 2019 - du FC Nantes au Cardiff City FC," a ainsi annoncé la FIFA dans un communiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité