Football
Transferts

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce jeudi

Partager avec
Copier
Partager cet article

Miralem Pjanic

Crédits Getty Images

ParEurosport
21/05/2020 à 19:00 | Mis à jour 21/05/2020 à 19:00

TRANSFERTS - Leonardo et le Barça sont sur tous les fronts. Le directeur sportif du PSG négocierait avec l'Inter pour diminuer le prix d'Icardi mais serait aussi mis sous pression sur le dossier Pjanic… Voici notre bulletin mercato du jour.

Leonardo veut toujours diminuer le prix d'Icardi

Le Paris Saint-Germain veut bel et bien conserver Mauro Icardi. Mais avant de lever l'option d'achat, le club de la capitale souhaiterait d'abord la renégocier. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Leonardo aimerait boucler l'opération pour 50 millions d'euros, contre les 65 initialement prévus. Le directeur sportif du club champion de France pourrait invoquer la crise liée à la pandémie de coronavirus Covid-19 pour justifier cette renégociation.

Ligue 1

Memphis toujours en discussion avec l'OL pour prolonger

21/05/2020 À 11:37
  • Notre avis : Renégocier les options d'achat est LE défi de l'été pour les clubs. Là, Paris a une autre carte dans sa manche, elle s'appelle Edinson Cavani.

Sané prêt à faire des sacrifices pour filer au Bayern

Visiblement, Leroy Sané est prêt à faire beaucoup d'efforts pour rejoindre le Bayern Munich. Dans le viseur de l'entité allemande depuis plusieurs mois, le joueur de Manchester City serait prêt à accepter une baisse de 30% de son salaire pour rejoindre le champion d'Allemagne, selon les informations de Bild. Mécontent de son statut chez les Citizens, l'ailier de 25 ans ferait l'objet d'intenses négociations entre les deux clubs.

  • Notre avis : Sané sait que le Bayern a tout pour lui permettre de relancer sa carrière. Le club allemand est en position de force dans ce dossier.

Todibo, première vente du Barça ?

Le Barça fait des pieds et des mains pour grappiller quelques millions d'euros qui pourraient lui permettre de réaliser ses fantasmes lors du mercato estival. Selon Sport, le club catalan serait plutôt confiant concernant la vente de Jean-Clair Todibo, jeune défenseur français prêté à Schalke cette saison. Car, même si le club allemand, en difficulté sur le plan économique, refusait de lever l'option d'achat fixée à 25 millions, plusieurs clubs anglais, comme Everton, pourraient tenter le pari pour une somme similaire.

  • Notre avis : Le Barça réussirait une jolie plus-value mais la vente de Todibo en dirait encore long sur le flou de son projet sportif…

Lautaro toujours plus proche du Barça

Lautaro Martinez au FC Barcelone, c'est (quasiment) bouclé ? C'est en tout cas ce qu'affirme Olé. Le média argentin précise qu'il ne manque plus que "quelques détails" pour finaliser le deal, et assure que l'officialisation du transfert ne devrait pas intervenir avant la reprise des deux championnats. Mais ni la formule, qui pourrait consister à intégrer un ou plusieurs joueurs dans la transaction ni les montants n'ont fuité.

  • Notre avis : Vu les sommes mises en jeu et la complexité de la situation financière du Barça, cette information paraît bien surprenante.

Entre Paris et le Barça, Pjanic a-t-il tranché ?

Pour sûr, Miralem Pjanic sera l'une des attractions de ce marché estival. Le milieu de terrain de la Juventus est notamment convoité par le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Forcément, le jeu de poker menteur continue : selon Mundo Deportivo, l'international bosnien aurait fait savoir à Leonardo, le directeur sportif du PSG, qu'il ne souhaitait "aller qu'au Barça". Information rapidement démentie par RMC Sport, qui affirme que l'ancien Lyonnais n'a pas encore pris de décision ferme et définitive.

  • Notre avis : Agents et clubs font fuiter des informations pour faire monter la pression. Mais il est encore trop tôt pour y voir une tendance.

Mercato Buzz : Pourtant, Villas-Boas avait déjà ciblé un éventuel renfort pour l’OM…

00:02:49

Ligue 1

Le bras de fer se poursuit entre l'OM et Villas-Boas, qui n'aurait pas l'intention de démissionner

21/05/2020 À 09:32
Transferts

C'est officiel : Chelsea prolonge Giroud pour un an

20/05/2020 À 17:18
Dans le même sujet
FootballTransferts
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
Busan I Park
1
2.80
Suwon Samsung Bluewings
Bulgaria
Republic of Ireland
Vålerenga IF
Stabaek IF
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Football

De 25 à 21 : Notre top des plus grands espoirs du foot mondial

IL Y A 9 HEURES

Vidéos récentes

Football

28e j. - Favre : "Ce sera difficile de remporter le titre"

00:00:30

Les plus lus

Tennis

Lucas Pouille : "Le plus relou à jouer ? Pour moi, c'est Djokovic !"

IL Y A UN JOUR
Voir plus