Aubameyang, un pont d’or pour prolonger l’aventure à Arsenal

C’est le dossier chaud de ce début de mercato pour les Gunners : prolonger Pierre-Emerick Aubameyang. Et Arsenal a décidé de sortir les (très) grands moyens pour étendre le bail de son buteur gabonais. En effet, The Telegraph rapporte une offre XXL de la part du board londonien pour PEA, avec un salaire revalorisé à hauteur de 275 000 euros par semaine.

Transferts
La jeunesse, axe majeur de la cellule de recrutement du Real Madrid
18/09/2020 À 14:18
  • Notre avis : Taulier de l’effectif, adulé par Arteta et maintenant “chouchouté” par sa direction, Aubameyang a tout intérêt à signer rapidement si cette proposition est réelle.

Ibrahimovic, encore un tour à l’AC Milan ?

Revenu en Lombardie l’hiver dernier pour sauver l’AC Milan d’une situation délicate, Zlatan Ibrahimovic (38 ans) pourrait prolonger l’aventure chez les Rossoneri. En effet, Sky Italia rapporte que la direction milanaise souhaiterait conserver le géant suédois. De plus, l’arrivée avortée de Ralf Rangnick à la tête du sportif a complètement relancé l’hypothèse d’une prolongation de Zlatan.

  • Notre avis : Malgré son âge, Ibrahimovic a prouvé qu’il pouvait encore rendre de précieux services. Mais ne serait-ce pas le temps d’amorcer un autre projet du côté de Milan ?

Zlatan Ibrahimovic (Milan AC).

Crédit: Getty Images

Gradel en partance pour l’Olympiakos

Ce n’est pas une surprise : Max-Alain Gradel (32 ans) ne goûtera pas à la Ligue 2 avec Toulouse. Arrivé en 2018 dans la ville rose, l’attaquant international ivoirien devrait prochainement rebondir du côté d’Athènes. Les médias grecs annoncent un accord imminent entre le joueur et l’Olympiakos, sacré champion de Grèce pour la quarante-cinquième fois cette année.

  • Notre avis : Gradel a fait le tour de la question chez les Violets, qui eux, vont écrire une toute nouvelle page de leur histoire. L’Olympiakos est une belle porte de sortie pour l’ancien Stéphanois.

Mandanda veut boucler la boucle à l’OM

Interrogé par L’Equipe, Steve Mandanda a réaffirmé son attachement à l’Olympique de Marseille et son souhait de terminer sa carrière sur la Canebière. “J'aime le club, j'aime la ville, j'aime tout ce qui se passe autour. Ma volonté, bien sûr, c'est de finir ici mais je ne suis pas le seul à décider.” A 35 ans, tout laisse en tout cas penser que l’international français finira son parcours dans la cité phocéenne.

  • Notre avis : Mandanda est un soldat et une icône de l’OM. Le voir finir sa carrière ailleurs que sur la Canebière serait une énorme surprise.

Niang trop cher, nos 5 idées d’attaquants pour l’OM

Gigot, l’OL et rien d’autre ?

Ce n’est pas un secret : l’OL a besoin de recruter en défense centrale. Alors que le nom du jeune turc Cenk Özkaçar (Altay Izmir) est annoncé avec insistance entre Rhône-et-Saône, les Gones sont très intéressés par Samuel Gigot, le défenseur français du Spartak Moscou. Et ça tombe bien, l’intérêt est réciproque. L’ancien pensionnaire du centre de formation d’Arles-Avignon aurait fait de l’OL sa destination privilégiée pour cet été. Chouchou des supporters du Spartak, Gigot (26 ans) serait disponible pour une somme entre 15 et 20 millions d’euros.

  • Notre avis : Le recrutement d’un défenseur central aguerri doit être la priorité de l’OL. Référence à son poste en Russie, Gigot a prouvé sa valeur au Spartak et pourrait beaucoup apporter aux Gones.

Samuel Gigot sous le maillot du Spartak

Crédit: Getty Images

Kembo-Ekoko à l’essai à Sochaux

Laissé libre par Bursaspor, Jirès Kembo-Ekoko (32 ans) a a été mis à l'essai pour une semaine par le FC Sochaux-Montbélliard ce jeudi. Formé à Rennes, l’attaquant franco-congolais a disputé 110 matches de Ligue 1 pour 16 buts et devrait participer aux deux prochains matches de préparation des Lionceaux, face au SC Lyon (N1) et l'ASM Belfort (N2).

  • Notre avis : Un joueur d’expérience, véloce, capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque qui pourrait pourtant rendre de précieux services en Ligue 1.

Kubo, un avenir loin de Madrid ?

Auteur d'une belle saison avec Majorque malgré la relégation du club insulaire en deuxième division, Takefusa Kubo (19 ans) pourrait de nouveau être prêté voire vendu par le Real Madrid, qui demanderait entre 3 et 4 millions d’euros pour libérer le joueur. Une somme que Grenade serait disposé à payer, notamment après sa qualification en Europa League. Le Real Betis et son nouveau coach Manuel Pellegrini sont également intéressés par le milieu nippon.

  • Notre avis : Kubo est bourré de talent et n’aura pas beaucoup d’opportunités de briller au Real. Grenade et le Real Betis sont de belles options pour continuer à grandir.

Discussions entre Raiola et Milan pour une prolongation de Donnarumma

Son nom est un incontournable du marché des transferts. Depuis ses débuts avec l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma (21 ans) est cité un peu partout en Europe. Mais, il est toujours resté fidèle aux Rossoneri. En fin de contrat en 2021, le gardien italien pourrait prochainement rempiler avec son club formateur. Selon Sky Italia, les dirigeants milanais vont prochainement échanger avec l’agent du joueur Mino Raiola pour évoquer une extension de bail pour Donnarumma. Et tous les feux semblent au vert pour continuer l’aventure.

  • Notre avis : A 21 ans, Donnarumma est un taulier et l’avenir de l’AC Milan. Les Rossoneri ont raison de mettre le paquet pour conserver le joueur.

Gianluigi Donnarumma, le portier de l'AC Milan

Crédit: Getty Images

João Mário de retour à l’Inter après son prêt au Lokomotiv

Champion d’Europe avec le Portugal en 2016, João Mário ne sera pas conservé par le Lokomotiv Moscou, club où il était prêté cette saison. Malgré des belles performances sous le maillot moscovite, le Portugais, sous contrat avec les nerazzurri jusqu’en 2022, est trop cher pour le vice-champion de Russie. Retour à la case Inter donc, avant de probablement aller voir ailleurs.

  • Notre avis : Pas forcément dans les plans de Conte, João Mário possède un profil qui a de quoi intéresser des équipes qui jouent l’Europe. Reste le problème de l'indemnité...
Transferts
Les Gunners peuvent souffler : Aubameyang a prolongé !
15/09/2020 À 15:18
Transferts
Mbappé aurait prévenu Paris : il partira l'été prochain
13/09/2020 À 08:15