Football
Transferts

Coman, le plan C du Barça

Partager avec
Copier
Partager cet article

Kingsley Coman (FC Bayern München)

Crédit: Imago

ParEnzo Guerini
12/04/2020 à 14:42 | Mis à jour 12/04/2020 à 14:55

TRANSFERTS - En cas d'échec dans les dossiers Lautaro Martinez et Neymar, cibles prioritaires du Barça cet été, le club catalan pourrait se rabattre sur l'ailier français Kingsley Coman selon la presse catalane. Reste à savoir si le Bayern est vendeur.

Ce n'est un secret pour personne : cet été, le Barça veut frapper fort sur le marché des transferts. Le club catalan veut renforcer son secteur offensif et vise deux joueurs : l'attaquant argentin Lautaro Martinez, et son ancienne pépite brésilienne Neymar. Si le premier dossier peut être réglé en versant 111 millions d'euros à l'Inter Milan, montant correspondant à la clause libératoire du joueur, le second dépendra de la volonté ou non du PSG de se séparer de son numéro 10.

Moins cher que Lautaro ou Neymar

Transferts

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé samedi

11/04/2020 À 15:03

Ces deux dossiers sont donc loin d'être bouclés. Et selon Sport, le Barça aurait déjà réfléchi à un "Plan C" au cas où Lautaro et Neymar ne rejoignaient pas la Catalogne cet été. Il s'agit de l'international français Kingsley Coman. Pour convaincre le Bayern Munich de laisser filer son attaquant, le club catalan devra faire une offre avoisinant les 60 millions d'euros, toujours selon la même source. Le Français représenterait ainsi une alternative offensive à moindre coût pour le Barça.

Coman : "Je ne sprinte plus à chaque minute, sinon je ne pourrais pas jouer 10 matches de suite"

00:12:52

Malgré quelques blessures, Coman réalise une bonne saison sous la tunique bavaroise. Auteur de 5 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, l'ailier était bien parti pour être selectionné par Didier Deschamps pour l'Euro 2020, avant que ce dernier ne soit reporté en raison de l'épidémie de coronavirus. Une bonne saison qui, selon les informations de Foot Mercato, a poussé les dirigeants du Bayern à entamer des négociations avec le Français pour une prolongation de son contrat. Affaire à suivre, donc.

Coman : "J'ai enchainé les matches donc mon statut a changé avec les Bleus"

00:03:45

Transferts

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi

IL Y A 9 HEURES
Transferts

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi

HIER À 17:07
Dans le même sujet
FootballTransferts
Partager avec
Copier
Partager cet article